Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

5 participants

Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  vannetais Sam 9 Aoû 2008 - 19:40

J'ouvre un topic afin que chaque participant du tournoi puisse faire un petit (ou grand si vous etes courageux) report de ses matchs.

24 participants et un top 8 :

1er Mathieu - Mono noir DRAIN - 15pts
2e Brendan (Haricot) - ICHOBRIDGE - 15pts
3e Cyril (Sir ile) - TOGLESS - 15pts
4e Olwenn - AGGROLOAM - 12pts
5e Geoffrey - ALUREN imperial - 12pts
6e Patrice - MIRACLEGROW - 12pts
7e Mael (mael) - ZOO PREDATOR - 12pts
8e Laurent (starkiller) - TAIGA - 10pts

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  Brendan Sam 9 Aoû 2008 - 20:05

Report tournois legacy du 9/08 Clohars-Carnouet

La journée commence tot, apres une semaine chargée j’aurais aimé dormir plus, toujours est-il qu’a 8h30 c’est la sauce, et 45 minutes plus tard je part de chez wam.
Au passage je passe prendre cyril, nico et mael, on cause metagame que l’on pense aggro-random avec peu de « vrai » jeu legacy.
On arrive la bas pour 11h, on paye nos 8€ de PAF et nous voilà partie pour 6 rondes de legacy Very Happy
Je joue icho-bridge, c’est facile a jouer, c’est pas prise de tete et j’ai de bon match up contre tout le monde au depart.

Ma liste :

4 Cabal therapy
4 Bridge from bellow
3 Retour de l’effroi
4 etude attentive
4 Decouverte
4 LED
4 petale de lotus
4 narcoamibe
4 apparition des rues
4 ichoride
3 etrangleur gorlgari
4 diablotin de diplotaxis
4 troll des tombes golgari
1 yosei
1 ange du desespoir
1 kelpie des riviere

4 colisé cephalide
3 mer souterraine



Ronde 1 : contre elfe Blanc/Vert

La premiere aurait pu etre a sens unique, j’ai une main ideale avec un troll des tombe, une decouverte.
Je dredge mon troll et la miracle, plus de dredgeur . J’ai donc une carte en main, pas de dredgeur au cometiere, bref c’est la merde, je me fait assommer a grand coup de bestioles.
La 2 est plus sympa, ce coup ci mes dredgeur touchent le cimetiere et du coup ça va mieu. Mon armée de jetons 2/2 aura raison de ces petit elfes.
La 3 est similaire a la 2, je bourre a l’ichoride, je sarifie sur cabal, je pond des token et j’ai la game pour moi.
1-0

Ronde 2 : Contre nico, counter top /scepter chant

A la une je pars bien, lui pas trop mal, il est a 15 et pose sceptre sur cantique. J’ai 4 token 2/2.
A mon tour je le bourre, il passe a 7, je reanime yosei qui aura raison de son sceptre ^^.
Deuxieme game, marrante puisqu’on a tout les deux des sorties molle. Tour 1 il fait tormod’s, je repond par aiguille sur tormod, j’ai tout ce qu’il faut pour dredger , mais je touche pas d’ichoride du coup c’est lourd . Ils finissent quand meme par arrivés et je la gagne. Sur celle la, nico a vraiment pas eu de chatte ><

2-0

Ronde 3 : Contre aggro bleu/vert/rouge

La une est marrante, t1 il sort bird, moi je balance cabal sur tarmo et la, scandale, cette carte ne devrait pas exister… bref, il a un tarmo et 4 land, je suis serain et d’ailleurs je la gagne quelques tours plus tard.
La 2 est pas mal non plus, il me sort garruck, je repond par ange du desespoir, il me le pique sur semeuse de tentation (si si… ) je reanime yosei et j’ai 2 tour tranquille pour le tuer.

3-0

Ronde 4 : Mirracle growth

Je pars bien et dredge des le premier tour, il sort 2 mangouste agile (au passage rancœur sur mangouste spa combo ^^) de mon coté j’attend patiament, je joue contrainte grace a mes ichoride et me monte une armée de zombie 2/2. Je fini par saucer et il meurt.
La 2 est plus serré, j’ai leyline of the void sur table. t1 il ne joue rien, moi je defausse un dredgeur t2 il pose tarmo, je dredge, le tarmo passe 5/6. Il arrive vite a avoir 2 tarmo + une dryade quirionaise. J’ai 3 pond au cimetiere, je suis a 5, 2 ichoride + 2 zombie en jeu, je bourre, il bloque et je perd un token. Je reanime yosei et je fais game le tour suivant, c’est fort yosei..
A noter qu’il a fait dons de terrain en me revelant 2 pyroclasme, que le me suis empresé de nommé sur cabal ^^

4-0

Ronde 5 : Drain deck

Un jeu perso bien monté mono noir.
La une est serré, je creuse mon jeu et je touche 0 ichoride ><, il finit par m’en defausser un sur persecution et la tout de suite c’est la sauce. Il balance des drain de vie qui me ralentisse mais yosei viendra encore a bout de lui.
( a noter la resistance de ces rats de la peste aussi…)
A la 2, je pars super bien, je dois pas la perdre, mais si, tour 4 j’ai la moitier de mon jeu au cimetiere, ichoride bridge…lui s’est all-tap pour jouer le tuteur a 4. JE suis sur qu’il a pris extirpate mais il a pas de mana pour la jouer. Je dredge et sur mes 25/30 cartes de mon cimetiere j’ai pas une seule cabal >< Du coup je me fait extirper bridge et ichoride et je perd .
La 3 est du meme style, j’ai encore presque tout pour gagner mais il me manque une cabal pour lui virer le drain de vie qui me collera 10, je meurt donc dans d’attroce souffrance.

4-1

Ronde 6 : Contre random deck

Je sais pas trop comment l’appeler, il joue 4 couleurs, et kill grace a l’enchantemenr noir pour 4 qui me fait perdre des pvs a mon entretien pour chaque cartes que j’ai en plus que lui dans ma main .
Il mulligan a 5 a la 1, je sort tranquillement mon armée de jetons et bourre.
On passe a la 2, il mulligan a 4, et ne fait rien, je gagne sans soucis.

5-1

Au final je fini a la deuxieme place au departage, mon adversaire de la ronde 5 est premier et cyril troisieme, tous a 5-1.
Ce tournois était ma fois bien sympathique, a refaire sous peu ^^

Les + :
La sandwicherie , excellent
Le covoiturage, c’est fort
Yosei, j’en suis tombé amoureux
L’ambiance, cool et detendue, c’etait sympa

Les - :
Le lieu, c’est trop loin et 220 km dans la journée c’est tout de meme beaucoup
Les toss, j’en ai gagné 1 sur 6
La ronde 5 que je dois pas perdre mais c’est magic ça et des fois on y peut rien ><
Brendan
Brendan
Chevalier
Chevalier

Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  Starkiller Sam 9 Aoû 2008 - 20:16

Mon premier top 8 pour mon premier tournoi Legacy Cool , je suis trop content. Félicitation aux Quimpérois qui ont bien cartonné.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  vannetais Sam 9 Aoû 2008 - 21:19

Je débuterai mon report par un grand merci à Lucas, notre orga préféré, qui fait énormément pour que la communauté legacy de bretagne-sud se développe.

Pour ce tournoi j'ai pu enfin véritablement testé mon deck togless dans un environnement tournoi. Le deck est très agréable à jouer, il y a toujours des choses à faire (piocher, tutorer, récupérer des cartes du cimetière...). De plus, le deck est très stable grace aux 25 lands et le mana est presque toujours rentabilisé.
Pour ceux qui voudront voir ma liste, je les renvoie dans le topic Togless du forum T1.5.

C'est parti pour mon report :

Ronde 1 :
Pierrick (Stock) - Mono noir Zombie
Je commence, pose un land. Lui pose un marais et ce sera le seul land qu'il vera de la partie. je déroule tranquilement!
La deuxième manche ressemble un peu à la première, il attaque avec des 1/1 que je bloque avec une usine de mishra qu'il ne pourra jamais s'en débarasser ni avec terreur ni avec putrifier sans land vert. Du coup je tu en 10 tours de sauce de l'usine. 2-0

1-0

Ronde 2 :
Yannick - Ichobridge
Il commence la première et me fait une sortie débile comme sait si bien le faire ce deck me tuant T4 je crois. trop fort dredge.
Je sais qu'avant side j'ai un mauvais match up mais après tout s'inverse. J'ai deux tormod's crypt dans ma main de départ qui seront vite rejoint par une ruine de l'academie. Le moteur de pioche life s'active et une action pernicieuse -> il préfère concéder pour gagner du temps.
La 3e manche est très dur. Je me galère au niveau de mes lands et lui dredge comme c'est pas permi. T6 je pose une action pernicieuse. A son tour il a 3 ponts, 2 icho et les 3/4 de sa biblio au cimetière, il m'ataque avec tout, j'active une mishra et fais tout péter avec l'action. Ma mishra, partant au cimetière, ne lui permet pas de mettre des jetons zombie en jeu. T7 je pose tombstalker + tarmo -> il abandonne. 2-1

2-0

Ronde 3 :
Mathieu - Mono noir Drain de vie
Il m'envoi un hymn to tourach au premier tour Sad , puis une deuxième au tour 2 et une autre au tour 3. Crying or Very sad Sad . Je fais une petite color less en plus de cela qui m'empechera de jouer pendant ces trois premiers tours. Il me tu en deux coups de drain de vie.
J'arrive à contrer quelques défausses au début de la deuxième puis pose un tarmo accompagné d'un tombstalker. Il peut tuer mes deux betes mais il s'emmele les pinceaux et s'en rencontre trop tard.
Il fait une petite mana death pendant que je vais chercher tout mes lands pour m'amuser avec. Je pioche trois cartes par tour, me fais une belle main et tu rapidement au tarmo. 2-1

3-0

Ronde 4 :
Geoffrey - Aluren imperial
Gros passage à vide de ma part. Je comprends pas trop ce qui se passe, il me tu les deux parties au tour 4/5 après m'avoir fais défaussé mes contres. 0-2

3-1

Ronde 5 :
Juliette - Burn
Je connais parfaitement le deck et le match up car je joue ce deck depuis mes débuts à magic. Le match n'est pas trop compliqué à jouer, n'étant jamais surpris, mais ca reste très tendu quand meme. Je pose un tomstalker très tot sur la premiere partie qui ira plus vite que ses blasts.
La deuxième est très serré. Je n'arrive pas à faire tourner le deck tout en gérant la partie, du coup je n'est plus de cartes en main et elle pioche des blats et me tu.
Je trouve mes cartes de side et fais du card advantage avec, je controle bien la partie puis pose mes kills qui feront parfaitement leur boulot. 2-1

4-1

Ronde 6 :
Olwenn - Aggro loam
Il muligan à 5. Ses trois premiers tours sont, land cycling rouge, terres dévastés, land cycling rouge et rien d'autres. Moi je sauce au tarmo, il abandonne.
J'ai rien compris au deck, du coup je side rien. La il me fait une vrai sorti aggro, tarmo t1, batard sauvage t2... J'essaye de survivre en bloquant avec un tarmo puis avec une usine de mishra. Je pense avoir perdu, tombe à 2 pv, et la je trouve une action pernicieuse qui détruis toutes ses betes + 2 mox de diamant. Je repare plus vite en piochant de plus en plus grace aux connaissances accumulées. je pose un tombstalker et le tu en deux attaques avec deux usines en plus. 2-0

5-1

Avec Mathieu et Brendan, nous sommes trois à 15pts. C'est donc le nombres de victoires cumulées de nos adversaires qui va nous départager. Et je prends la 3e place à ce petit jeu Crying or Very sad . Je remporte un plateau qui rentabilise tout de meme la journée.

Les + :
La très bonne ambiance et la très bonne organisation, merci Lucas
Mon deck qui tourne très bien et qui est très agréable à jouer
Les deux seuls vannetais qui prennent 2 des 3 premieres places. cheers

Les - :
Le champion de bretagne qui retrouve se déchatte légendaire
Le départage qui me donne la 3e place

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  lucas Mar 12 Aoû 2008 - 11:58

Je tenais vraiment à organiser un tournoi à Clohars cet été et je suis assez content de la manière dont ce sont déroulées les choses.

Pas facile de trouver une salle à un prix correct. Finalement, la salle n'aura couté que 25€ après négociations, contre les 80€ proposés initialement par la propriétaire ^^ (je tiens à remercier les joueurs qui ont vidé le bar et de ce fait, baissé le prix de la salle...).

Je m'était aussi fixé un objectif de 20 joueurs minimum pour que le tournoi ait un minimum de gueule, ce qui a largement atteint avec 24 joueurs.

Sinon, ambiance très sympa. Pas trop de questions de règle compliquées ("aiguille à sectionner, ça peut contrer les capacitées déclenchées ?"cheers ).
Des moments droles : "j'enchant ma mangouste agile avec rancoeur..." affraid

A part ça, le niveau était plutôt correct avec pas mal de bons deckset un deck surprise à la première place qui a battu pas mal de decks ayant fait leures preuves.

Seul point négatif à mes yeux : le fait que les trois premiers étaient à égalité aux points et le seniment d'injustice que ça peut créer chez les joueurs...

Je tiens à remercier tous les participants d'être venus et d'avoir étés sympa et respectueux des locaux, ce qui me permettra peut etre de réitérer "l'aventure".
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  Stock Lun 25 Aoû 2008 - 14:18

au fait, il marchait comment le deck gagant ?

j'ai vu de loin de la défausse (hymn to tourach, persecution), de la gestion de table avec rat des cryptes et forcément drain life
quelqu'un à plus de précisions sur les autres cartes et synergies ?

Stock, 3 ans plus tard
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  vannetais Lun 25 Aoû 2008 - 18:34

Pas mal de défausse : therapie, contrainte, hymn to tourach.
Des antibete de masse
des piocheurs
et 6/7 kill des drain de vie

en gros c'est une base de pox en mono noir et sans les pox

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  Stock Lun 25 Aoû 2008 - 18:48

ok, merci

hum sinon, à quand le prochain tournois T1.5 dans la région ?
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  lucas Mar 26 Aoû 2008 - 20:44

De mon coté, je ne peut pas préparer ça avant un petit moment.

Peut etre pendant les prochaines vacances, mais rien n'est décidé.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët Empty Re: Tournoi Legacy du 9 août à clohars-Carnoët

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum