Mono black Zombies
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AnDoR
Kiron
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Mono black Zombies
Salut à tous je poste pour vous demander de l'aide sur un new deck à moi j'ai récupérer quelques cartes aujourd'hui au palais et j'ai déjà une bonne base pour un deck zombie. Je n'ai trouver aucune liste potable sur mcorp et j'esperais que vous pourriez m'aider.
Kiron- Commandant
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Re: Mono black Zombies
Au risque de paraitre encore mechant et de me prendre un 'BLAM' zombi en legacy ca me parai pas super compet...
AnDoR- Chevalier
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Re: Mono black Zombies
C'est sur que zombie ca ne va pas retourner le format. Mais voici tout le charme du legacy : Les possibilités de deck fun sont plus nombreuses que dans n'importe quel autre format. Et puis zombie c'est loin d'etre la pire idée que j'ai entendu.
Paraone,
Pour commencer j'ai trouvé une liste zombie jouable (etendu pre rotation) qui a comme base un duo de créature qui s'assemble très bien : archonte de la coterie et Réanimateur pouminfect. Bg zombie
Pour le reste il faudrait que tu donnes les zombies que tu as récupérer et que tu veux jouer dans ton futur deck.
Perso les zombies qui peuvent etre interessant sont : les 2 cités ci-dessus, Misérable loqueteux, le zombie de shard's of alara, le chef guerrier zombie (les zombies coutent 1 de moins a jouer et ils gagnent +2/+1 le tout pour 2 noir et 2 incolore)... J'en oublie surement
Sachant que le deck sera largement (voir totalement) noir, de la défausse comme duress, saisie des pensées ou hymn to tourach pourront etre un bon plan de départ avant de poser les bizon.
Ensuite quelques réanimateur genre sortir de terre pourront prendre le relais en milieu de partie
Enfin 4 ou 8 bon piocheur pourront etre ajouter pour avoir un deck bien jouable.
Bon build
Paraone,
Pour commencer j'ai trouvé une liste zombie jouable (etendu pre rotation) qui a comme base un duo de créature qui s'assemble très bien : archonte de la coterie et Réanimateur pouminfect. Bg zombie
Pour le reste il faudrait que tu donnes les zombies que tu as récupérer et que tu veux jouer dans ton futur deck.
Perso les zombies qui peuvent etre interessant sont : les 2 cités ci-dessus, Misérable loqueteux, le zombie de shard's of alara, le chef guerrier zombie (les zombies coutent 1 de moins a jouer et ils gagnent +2/+1 le tout pour 2 noir et 2 incolore)... J'en oublie surement
Sachant que le deck sera largement (voir totalement) noir, de la défausse comme duress, saisie des pensées ou hymn to tourach pourront etre un bon plan de départ avant de poser les bizon.
Ensuite quelques réanimateur genre sortir de terre pourront prendre le relais en milieu de partie
Enfin 4 ou 8 bon piocheur pourront etre ajouter pour avoir un deck bien jouable.
Bon build
vannetais- Titan
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Re: Mono black Zombies
ouais joue un deck clerc c'est un truc de champion (de bretagne ?). Réanimateur pouminfec et archonte de la coterie y'a que ça de vrai.
Antoine Sch.- Commandant
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Re: Mono black Zombies
Je n'aime pas les clercs et oui ça sera surtout un deck fun mais jouable quand même^^, entre autre j'ai récupéré ça au palais :
- 4 seigneur des morts-vivants (qui me parait être une bonne carte)
- 1 horribles résidus ( ça c'est moins compet déjà^^)
- 2 faire ou mourir
- 2 contrainte
- 2 terreur
- 2 charme funéraire
- 2 infestation de zombies
- 3 carapaces de nantuko
- 2 sacrifier les faibles
- 2 messe noire
- 1 maitre des zombies
J'ai "testé" ce deck et je crois que j'ai trouver combot lotus noir !
J'y integre 4 nameless et je fais revenir mes nameless grace aux seigneurs des morts-vivants.
Voilà ^^
- 4 seigneur des morts-vivants (qui me parait être une bonne carte)
- 1 horribles résidus ( ça c'est moins compet déjà^^)
- 2 faire ou mourir
- 2 contrainte
- 2 terreur
- 2 charme funéraire
- 2 infestation de zombies
- 3 carapaces de nantuko
- 2 sacrifier les faibles
- 2 messe noire
- 1 maitre des zombies
J'ai "testé" ce deck et je crois que j'ai trouver combot lotus noir !
J'y integre 4 nameless et je fais revenir mes nameless grace aux seigneurs des morts-vivants.
Voilà ^^
Kiron- Commandant
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Age : 29
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Re: Mono black Zombies
Mdr si les seuls trucs à peu près jouables en clercs/zombies tu les aimes pas..on va pas pouvoir bikou t'aiday :') Remarque avec ta combo t'as peut etre moyen de jouer la carte de l'originalité et de créer l'évènement ! Oupah....xD Après si c'est pour un deck fun je dis pu rien et je retourne jouay aux billes
AnDoR- Chevalier
- Messages : 415
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Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT
Re: Mono black Zombies
Après avoir admiré les différents zombies jouables, j'en suis rapidement venu à une conclusion : ils coutent presque tous 3 mana.
Je vois deux directions sur lesquelles partir : Aggro mana denial (= géner la base de mana adverse) ou mono noir stompy (moins aggro mais plus génant contre combo ou aggro)
Aggro mana denial (je me réfère au nouveau deck ondin, le jeu qui monte actuellement) :
- Messe noir permettra facilement de poser ces tis bizons (de toute manière c'est indispensable en mono noir)
- fiole d'aether indispensable, pose les bètes gratos, les rends incontrables et fait le café (noir le café)
- Des casses terrains :Sinkhole carte un peu cher (25-30€) mais la plus efficace, pluie de larme, ensablement et bien sur terres dévastées.
- Des zombies qui gène la mana base adverse : Zombie pionnier...j'ai trouvé que lui.
Et bien sur la base de zombie qui le fait bien pour etre aggro : Misérable loqueteux, seigneur zombie, seigneur zombie de shard, carapace nantuko, réanimateur pourminfect etGoule au foie blanc(qui ferai un petit remplacant d'archonte de la coterie).
mono noir stompy (pour ressembler au faerie et dragon stompy)
- Rajouter des accelérateur de mana du genre de mox de chrome, mox de diamant ou des lands produisant deux mana (cité des traitres ou ancienne tombes si pas trop de mana coloré).
- Rajouter trinisphère et calice du vide (exit messe noir) pour géner au maximum combo et aggro.
- Un bizon bien génant pour aggroZombies gangreneux (prévoir quelques marais enneigés).
- la liberté de choix des zombies est plus large ici, du moment qu'ils peuvent tuer assez rapidement.
Dans les deux decks, pour remplacer les contres des faeries et ondins, il faudrait, comme je le disais auparavant, de la défausse : contrainte, saisie des pensées et thérapie de la coterie (dans aggro mana denial), hymn to tourach, stupeur et Fracassement cérébral (dans mono noir stompy).
Et quelques piocheurs, chuchotements nocturnes et obscur confident pour aggro mana denial, Regard du squelette
a toi de faire ton choix
Je vois deux directions sur lesquelles partir : Aggro mana denial (= géner la base de mana adverse) ou mono noir stompy (moins aggro mais plus génant contre combo ou aggro)
Aggro mana denial (je me réfère au nouveau deck ondin, le jeu qui monte actuellement) :
- Messe noir permettra facilement de poser ces tis bizons (de toute manière c'est indispensable en mono noir)
- fiole d'aether indispensable, pose les bètes gratos, les rends incontrables et fait le café (noir le café)
- Des casses terrains :Sinkhole carte un peu cher (25-30€) mais la plus efficace, pluie de larme, ensablement et bien sur terres dévastées.
- Des zombies qui gène la mana base adverse : Zombie pionnier...j'ai trouvé que lui.
Et bien sur la base de zombie qui le fait bien pour etre aggro : Misérable loqueteux, seigneur zombie, seigneur zombie de shard, carapace nantuko, réanimateur pourminfect etGoule au foie blanc(qui ferai un petit remplacant d'archonte de la coterie).
mono noir stompy (pour ressembler au faerie et dragon stompy)
- Rajouter des accelérateur de mana du genre de mox de chrome, mox de diamant ou des lands produisant deux mana (cité des traitres ou ancienne tombes si pas trop de mana coloré).
- Rajouter trinisphère et calice du vide (exit messe noir) pour géner au maximum combo et aggro.
- Un bizon bien génant pour aggroZombies gangreneux (prévoir quelques marais enneigés).
- la liberté de choix des zombies est plus large ici, du moment qu'ils peuvent tuer assez rapidement.
Dans les deux decks, pour remplacer les contres des faeries et ondins, il faudrait, comme je le disais auparavant, de la défausse : contrainte, saisie des pensées et thérapie de la coterie (dans aggro mana denial), hymn to tourach, stupeur et Fracassement cérébral (dans mono noir stompy).
Et quelques piocheurs, chuchotements nocturnes et obscur confident pour aggro mana denial, Regard du squelette
a toi de faire ton choix
vannetais- Titan
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Re: Mono black Zombies
Je met des :
-tourach
-cabal
-sinkhole
-messe noire
-fiole
-carapace nantuko
-seigneur zombie
-seigneur zombie de shard
-contrainte
- sacrifier les faible ?
-infestation de zombies
-créophage ?
et misérable loqueteux en gros ça serait ça ?
-tourach
-cabal
-sinkhole
-messe noire
-fiole
-carapace nantuko
-seigneur zombie
-seigneur zombie de shard
-contrainte
- sacrifier les faible ?
-infestation de zombies
-créophage ?
et misérable loqueteux en gros ça serait ça ?
Kiron- Commandant
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Re: Mono black Zombies
Sacrifier les faibles est une carte qui ne sert que dans des jeux combos.
Creophage, tu peux le jouer meme si un peu dépassé.
Comme défausse, il faut se limiter à 8 ou 10. C'est a toi de voir lesquels tu prefere. Contrainte et saisie me paraissent plus adapté à un deck aggro.
Infestation de zombie s'utilise également en combinaison avec d'autre carte mais n'est en aucun cas une carte aggressif.
Quant aux créat, c'est aussi à toi de choisir mais vaut mieux utiliser tout le potentiel de fiole d'aether avec un panachage de cout de mana genre 4 à 1, 4/8 à 2 et le reste à 3 (le nombre de marqueur qu'on cherchera à atteindre avec la fiole. Des créatures avec effet d'arrivé en jeu sont très utiles également.
Creophage, tu peux le jouer meme si un peu dépassé.
Comme défausse, il faut se limiter à 8 ou 10. C'est a toi de voir lesquels tu prefere. Contrainte et saisie me paraissent plus adapté à un deck aggro.
Infestation de zombie s'utilise également en combinaison avec d'autre carte mais n'est en aucun cas une carte aggressif.
Quant aux créat, c'est aussi à toi de choisir mais vaut mieux utiliser tout le potentiel de fiole d'aether avec un panachage de cout de mana genre 4 à 1, 4/8 à 2 et le reste à 3 (le nombre de marqueur qu'on cherchera à atteindre avec la fiole. Des créatures avec effet d'arrivé en jeu sont très utiles également.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Mono black Zombies
infestation c'est pas contrable et CA MET DES ZOMBIES ! mickey !
en plus c'est du jack ça fait du 1 pour 1 sur tes lands et ça rentre bien dans la curve a 2
en plus c'est du jack ça fait du 1 pour 1 sur tes lands et ça rentre bien dans la curve a 2
Antoine Sch.- Commandant
- Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Mono black Zombies
OK merci beaucoup donc ça ferait ça :
20 marais
? tourach
? contrainte
? messe noire
? sinkhol
? fiole
? cabal
? seigneur shard
? seigneur des morts-vivants
?carapace natuko
? misérable loqueteux
? créophage
? le gemmepaume zombie (BB recycle blast 1 pour chaque zombie)
Je pars avec une bonne base maintenant je dois savoir combien je met de lands et de sorts pour chaque^^
De plus est ce un bon choix de jouer des maîtres des zombies ?
20 marais
? tourach
? contrainte
? messe noire
? sinkhol
? fiole
? cabal
? seigneur shard
? seigneur des morts-vivants
?carapace natuko
? misérable loqueteux
? créophage
? le gemmepaume zombie (BB recycle blast 1 pour chaque zombie)
Je pars avec une bonne base maintenant je dois savoir combien je met de lands et de sorts pour chaque^^
De plus est ce un bon choix de jouer des maîtres des zombies ?
Kiron- Commandant
- Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont
Re: Mono black Zombies
ah ouaip mais non la t'a mis des vraies cartes tu triches !
Antoine Sch.- Commandant
- Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Mono black Zombies
De plus est ce que celui qui n'a pas d'ame est jouable ?
Kiron- Commandant
- Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont
Re: Mono black Zombies
pour ma part, le premier jeu que j'ai monté est un jeu zombie. C'est un ancien jeu Type 2 Odyssée-Carnage, qui vient d'ailleurs de passer dans le format Legacy la semaine dernière, ça ne nous rajeunit pas ^^
c'est avant tout un jeu casual. Il fait de très bonne perf' entre potes, mais je doute qu'il fasse des résultats si tu envisages des tournois.
c'est un jeu très synergique qui repose surtout sur le sacrifice. je ne sais pas si c'est ce que tu recherches (à vrai dire il ne contient presque aucune des cartes citées ici ^^) mais la liste se trouve ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124640
sait on jamais
c'est avant tout un jeu casual. Il fait de très bonne perf' entre potes, mais je doute qu'il fasse des résultats si tu envisages des tournois.
c'est un jeu très synergique qui repose surtout sur le sacrifice. je ne sais pas si c'est ce que tu recherches (à vrai dire il ne contient presque aucune des cartes citées ici ^^) mais la liste se trouve ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124640
sait on jamais
Stock- Chevalier
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Date d'inscription : 03/07/2008
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Localisation : Brest
Re: Mono black Zombies
Stock a écrit: la liste se trouve ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124640
sait on jamais
Antoine Sch.- Commandant
- Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Mono black Zombies
Pour les lands, j'en mettrai une vingtaine dont des terres dévastées et peut etre quelques port rishadan (voir mana base d'un deck gobelin)je dois savoir combien je met de lands et de sorts pour chaque
4 sorts de chaque pour commencer. Tu verras après par toi meme si tu n'a pas envie de revoir trop souvent un meme sort.
De plus est ce un bon choix de jouer des maîtres des zombies ?
Pourquoi pas. Je te laisse choisir les zombies que tu voudras jouer. Mon seul conseil est de toujours penser à la fiole, qui sera à 3 compteurs à moins que tu ne trouve un bon zombie à 4.De plus est ce que celui qui n'a pas d'ame est jouable ?
Bon test
vannetais- Titan
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Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
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Re: Mono black Zombies
Merci cher pro du legacy !
Kiron- Commandant
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Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont
Re: Mono black Zombies
D'après tout vos conseils celà donnerait à peu près ça :
- 13 marais
- 4 wasteland
- 3 port rishadan
- 4 sinkhole
- 4 messe noire
- 4 contrainte
- 4 tourach
- 4 cabal
- 4 fiole d'aether
- 3 carapace nantuko
- 2 créophage
- 4 gobelin pourissant
- 3 pollueur gemmepaume
- 2 baron de la mort
- 2 seigneur des morts-vivants
- 13 marais
- 4 wasteland
- 3 port rishadan
- 4 sinkhole
- 4 messe noire
- 4 contrainte
- 4 tourach
- 4 cabal
- 4 fiole d'aether
- 3 carapace nantuko
- 2 créophage
- 4 gobelin pourissant
- 3 pollueur gemmepaume
- 2 baron de la mort
- 2 seigneur des morts-vivants
Kiron- Commandant
- Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont
Re: Mono black Zombies
Merci cher pro du legacy !
Je pense que sur le forum la familiarité et le tutoiement s'impose. Pour le "cher pro du legacy" (ca va en faire rigoler plus d'un) c'est très gentil mais j'ai encore beaucoup (énormément) de chemin à faire pour utiliser cet adjectif.D'après tout vos conseils
Je reste légèrement sceptique pour les créophage et je trouve que ca manque d'un piocheur en x2 (ou x4 s'il reste de la place) comme chuchotements nocturnes ou obscur confident. Je pense aussi que 8 ou 10 défausses suffirrait pour rajouter quelques zombies.
Une dernière chose importante : La Courbe de mana :
1 : 22 -> au moins 2 de trop
2 : 11 (8 + les 3 gemmepaume)
3 : 7 -> On pourrait aller j'usqu'à 10 (que des créatures) car "20 land = 3 land au tour 3" et "fiole à 3"
Cette courbe est un peu trop "raide" à mon goût. En pratique cela donne une main qui se vide rapidement et un manque de second souffle. Seul les aggros suicide ou combo peuvent se permettre une telle courbe.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
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Localisation : Nantes - Vannes
Re: Mono black Zombies
Vu la courbe, Bob me parait bien. Si tes pv descendent trop tu le sacrifie sur carapace. (Z'avez vu je me suis pas moqué ! )
AnDoR- Chevalier
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Re: Mono black Zombies
+1 cabal aussi pourra permettre de le sacrifierAnDoR a écrit:Vu la courbe, Bob me parait bien. Si tes pv descendent trop tu le sacrifie sur carapace.
(Z'avez vu je me suis pas moqué ! )
vannetais- Titan
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Date d'inscription : 23/06/2008
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Re: Mono black Zombies
Okay donc je met des piocheurs :4 chuchotements nocturnes
Pour la défausse ça serait 8 je privilégie cabal ou contrainte ? Tourach me semblant essentiel je garde.
A la place de quelle défausse mettrais-je les 4 chuchotements ?
Pour la défausse ça serait 8 je privilégie cabal ou contrainte ? Tourach me semblant essentiel je garde.
A la place de quelle défausse mettrais-je les 4 chuchotements ?
Kiron- Commandant
- Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont
Re: Mono black Zombies
De plus j'enleve les créophages je passe donc a 20 sorts a 1 (comme tu me l'as conseiller). Et je rajoute 1 baron de la mort et un seigneur des morts-vivants boostant ainsi ma courbe a 3.
Kiron- Commandant
- Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont
Re: Mono black Zombies
En fait je verrai mieux saisie des pensées. Parce que tu gère mal les créatures et un tarmo t2 si tu n'as pas ton baron de la mort c'est relou.Pour la défausse ça serait 8 je privilégie cabal ou contrainte ?
Cabal est une très bonne carte quant on connait bien le métagame, donc j'ai tendance à la préférer à duress. Surtout que tu as pas mal de créature qui peuvent être sacrifé.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Mono black Zombies
Pour paraone vaut mieux qu'il joue saisie ou duress xD Parce que Cabal il va dire nimp x) (Ca y est a repris son role de mechant :s)
AnDoR- Chevalier
- Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
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Localisation : VANNES-LORIENT
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