Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

+5
CIGMA
Philippe
joystick
Antoine Sch.
vannetais
9 participants

Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  vannetais Lun 2 Mar 2009 - 14:26

J'ai pas la motive pour l'instant de vous pondre un pavé contrairement à mon habitude.

15 personnes, 4 rondes, une boite de jugement chinois à se partager

5 personnes à 3 victoires - 1 défaites
1er David (tortus) avec Counterslivo
2e Cyril (Sir ile) avec Counter-top Scepter
3e Ronan avec Zoo RGW
4e Brendan (Haricot) avec Gobelin
5e Victor avec Gobelin

Je me prends mon bye à la première ronde, du coup je passe en revu tout les decks présents. La défaite de David (mon seul mauvais match up de la salle) dans cette 1ere ronde me réjouis puisque je savais que je ne pouvais pas le rencontrer! YES!

C'était sans compter sur les organisateurs qui, n'ayant toujours pas pu faire marcher le logiciel de wizards, ont fais les pairings eux-mêmes et ont décrêté qu'un bye ne valait que 2 points Shocked Shocked (je leur expliquerai à la fin du tournoi comment ca marche exactement). Je me retrouve donc contre une personne qui a perdu sa première ronde (c'est impossible normalement). Je suis dégouté d'être sous appareillé, d'autant que c'est David que je rencontre. Malgré la modification que j'ai apporté au deck de Nico pour espérer le battre, il me bat logiquement.

Je gagne mon 3 match contre guillaume avec son seuil Ugw. Il n'a testé son deck que contre moi, je sais donc exactement quoi faire pour le battre.

Je gagne mon 4e match contre Kiliane avec son gobelin. A la une, je pose un sceptre en mettant Fire/Ice en empreinte, ce qui le fera abandonner. Dans la deuxième manche, je pose un sceptre sur une salve élémentaire bleu T3, qui le fera abandonner très vite.

Je fini 2e alors que selon les omw, je devait être premier, mais je laisse gracieusement la place à David qui m'a battu dans les rondes.

Je suis assez décu concernant l'organisation, les lots (je croyais que c'était des boosters carnage alors que en jugement meme en ouvrant 7 boosters, on ouvre à peine de quoi rembourser la PAF) et pour mon ranking total qui va descendre considérablement (je peux dire adieu aux frances sans passer par la case CR)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  Antoine Sch. Lun 2 Mar 2009 - 16:49

si le tournois est pas géré par le logiciel il peut pas etre homologué.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  joystick Lun 2 Mar 2009 - 19:47

j'adore cyril qui raconte d'être dégouter d'être sous appareiller.
tu état surtout dessus de jouer contre "ton plus mauvais match up"
fait pas ton hypocrite.
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  vannetais Lun 2 Mar 2009 - 20:07

Damien,
Je voulais te faire une démonstration d'une page sur comment calculer ta place potentiel sur un tournoi de 15 joueurs en commencant par un bye, mais je pense que tu ne comprendrais pas.
Il est évident, et j'ai cru que ca passerai ainsi, que je fus plus dégouté par le fait de rencontrer les slivos de David que juste le fait d'être sous appareillé (ce qui ne m'aurait pas dérangé au final si je ne l'avais pas rencontré). Mais dans la situation de samedi, c'est parce que j'ai était sous appareillé (par erreur) que je l'ai rencontré.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  Philippe Lun 2 Mar 2009 - 20:14

Je finis à 1/3 avec le terravore de Lucas. A noter que j'ai pris un bye en 3e ronde, que je perds logiquement contre le stase de CIGMA avec mes lands qui arrivent en jeu engagés et que dans mon seul booster de lot, j'ouvre souhait rusé et monastère nantuko.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  CIGMA Lun 2 Mar 2009 - 21:01

Premier tournoi , pour mon deck STASE

Au premier round , je tombe sur un "fairy stompy" que je perd 2-0
1er match => jeu totalement verrouillé pour les 2 joueurs ( j'abandonne ) scratch
2ème match => calice du vide à 2 , je suis mort affraid ( toutes mes cartes sont à 2 )

Au deuxième round , je prend un bye bye .

Au troisième round , je tombe sur un weenie blanc ( genre "croisade" ) que je perd 2-1
1er match => Jace Beleren à bien meuler le deck entierement en 35 minutes Laughing Vitoire king
2ème match => il me gène avec son artefact qui fait payer un mana de plus tous les sorts non-créatures (je prend du retard) et son ange qui a la vigilance est fatale pale car il n'est pas touché par la stase
3ème match => sortie éclair de son weenie , je perd en moins de 3 minutes !

Au quatrième round , je tombe sur un terravore ! Victoire 2-0
Les 2 matchs , je controlais absolument tout puis Jace Beleren prend la suite pour le coup de grace !
J'aime voir les 20 cartes dans le cimetierre en meme temps Cool

La fontaine de Mythe m'a bien aidée pour accélérer le jeu ( facon de parler car çà reste assez lent )

Les 2 gros problèmes rencontrés avec mon deck sont => la créature avec la vigilance et le calice à 2

Tournoi => 6 ème ( cool , les boosters en chinois )
1 victoire , 1 bye bye et 2 défaites

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty report

Message  tortus Ven 6 Mar 2009 - 18:19

Hey !

Pour ce tournoi j'ai troqué mon life (marre des gens qui s'acharnent alors qu'ils ont perdu...) pour counter-slivo et je fini premier avec 3 victoires et 1 défaite.


La liste :

4 slivo cristallin
3 slivo hibernateur
4 slivo ligamenteux
4 slivo musclé
2 slivo aîlé

4 vial
4 brainstorm
4 FOW
4 daze
2 spell snare
3 repeal
3 standstill

4 mutavault
4 fetch GW
2 fetch UW
1 fetch UB
1 toundra
1 scrubland
1 underground sea
1 breeding pool
1 plaine
1 foret
3 île

Side :

4 slivo harmonique
4 BEB
4 slivo qui-se-saque-pour-3-pvs
3 meddling mage


Le report : il se peut qu'il y ait des erreurs, n'hésitez pas à le dire

Adversaire 1 : gob monoR de Brendan
Pas de surprises chacun sait ce que joue l'autre, ronde 1 j'ai de la merde en main, je mull, j'ai de la merde en main, je perd. Ronde 2 il a de la merde en main, il mull, mull, mull, pose larbin qui se prend un BEB, il ne fait plus rien et je gagne Ronde 3 j'ai de la merde en main, je mull, je garde un truc mou (foret + mutavault + slivo musclé, le reste injouable) je me fais waster le mutavault, pas d'autres lands, je perd. Shit !

Adversaire 2 : scepter de Cyril
Je gagne 2/0 parce que son paquet est naze :{ des vials à foison, des slivo harmonique pour dégommer ses permanents, etc... coooool

Adversaire 3 : zoo de Ronan
Je gagne les 2 avec des sorties de qualité : vial & contres, repeals pour temporiser et final avec des bêtes monstrueuses. C'est aussi ça counter-slivo ! <3

Adversaire 4 : gob monoR de Victor
Je gagne la 1 je sais plus comment
La 2 je suis trop confiant en voulant le finir rapidement : je le sauce avec 1 hibernateur et 1 ligamenteux pour le porter à 13, j'ai 2 bloqueurs 3/3 fly (cad 1 ailé et 1 ligamenteux) et le tour suivant je l'achève. Il a pelleteur, sharpshooter, skirk et gobelin king, j'ai BEB en main pour gérer. Son tour il joue ringleader -> je BEB, il m'attaque, je bloque les 2/2 avec mes 3/3, laissant passer le pelleteur à 5 (j'ai masse pvs) avec son sharpshooter il ne peut pas m'achever même en saquant toutes ses bêtes, ça doit le faire... MAIS c'est un hibernateur et pas un cristallin qui est sur table... il cible donc mes bêtes, je paye des pvs pour ne pas les perdre et prendre en plus des points, c'est hard : je fini à 2, le tour suivant je me redéplois, il pioche un mogg fanatic, je perd.
Il fait manadeath à la 3, pas moi, je gagne.

Lot : 9 boosters (burning wish et cabal, si qq intéressé...)

En conclusion tournoi sympathique même si l'on n'a pas pu être 16 (et faudrait réussir à installer DCI reporter)
Le metagame était bien varié avec 5 gobs et 3 painter-meularde.
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  pisistrate Mar 10 Mar 2009 - 8:44

Désolé pour l'organisation, j'avais prévu d'installer DCI reporter histoire d'éviter des erreurs, malheureusement pour nous tous, mon ordi de caisse ne veut pas l'installer... Très grosse déception. La prochaine fois, je viens avec mon portable, ce qui n'est pas du tout pratique...
De plus, faire les rondes par soit même, ce n'est pas pratique, surtout quand il y a beaucoup de clients, donc je n'ai pas eu le temps nécessaire pour bien le faire.
La deuxième déception réside dans le grand nombre de désistement de dernière minute, voire même pour une personne, l'oubli pure et simple du tournoi, génial...Du coup, on se retrouve à 15, mauvais nombre.

Au sujet des bye, je pensais (c'est mal...) que cela marchait comme pour WOW, à savoir une victoire au rabais (leur logiciel fonctionne comme cela) . Désolé Cyril.
Par contre, au niveau des lots, cela fait un bail (6 semaines minimum) que vous étiez au courant qu'il s'agissait d'une boîte jugement à gagner. Oui, au départ, nous voulions du carnage, mais il n'y en avait plus en stock.


Dernière édition par pisistrate le Mar 10 Mar 2009 - 8:54, édité 1 fois

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  pisistrate Mar 10 Mar 2009 - 8:48

Sir ile a écrit:

C'était sans compter sur les organisateurs qui, n'ayant toujours pas pu faire marcher le logiciel de wizards,


Tu exagère un peu trop Cyril, comme je viens de l'expliquer plus haut, je ne peux pas INSTALLER le logiciel sur le PC et non pas je ne sais pas m'en SERVIR.
Mais cela n'est pas grave.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  lucas Mar 10 Mar 2009 - 11:44

Perso j'ai trouvé qu'au niveau dès lots on s'était vraiment PAS fouttu de notre gueule. 1 boite pour 15 joueurs à 5€ de PAF ça me parait vraiment pas mal. Après avec les boosters il y a toujours une part d'aléatoire à l'ouverture mais ça fait partie du jeu. Il y a toujours un mal classé qui ouvre une carte de malade et c'est pas forcément plus mal.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  CIGMA Mar 10 Mar 2009 - 16:34

Moi , qui suis très exigent sur l'organisation d'un tournoi => j'ai trouvé ce tournoi très bien !

Encouragement => continue à faire d'autre Legacy à Vannes et je viens à coups sur ! Laughing

Super bien les boosters chinois => et c'est pas cher le PAF ! Très bien !!!

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  Philippe Mar 10 Mar 2009 - 17:42

[quote=Lucas56]Il y a toujours un mal classé qui ouvre une carte de malade et c'est pas forcément plus mal.[/quote]

Surtout quand c'est moi ^^

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  Kiron Mar 10 Mar 2009 - 17:42

Fait gaffe les joueurs sachant que tu seras présent feront des decks anti-stase !!
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  Philippe Mar 10 Mar 2009 - 17:43

Peut être pas anti stase, mais en tout cas, je jouerai plus terraguedon.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009 Empty Re: Tournoi Legacy de Vannes du 28 février 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum