tournoi legacy le 16 mai à vannes
+11
Antoine Sch.
Zarshka
Philippe
vannetais
gerard
tortus
CIGMA
analfabais
lucas
bucheron_des_mauges
pisistrate
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tournoi legacy le 16 mai à vannes
le samedi 16 mai tournoi legacy, inscription obligatoire, 16 joueurs max, homologué, une boite d'odyssée chinoise en lot.
PAF 5euros
PAF 5euros
pisistrate- Chevalier
Re: tournoi legacy le 16 mai à vannes
c'est où ?
comment on se préinscrit ?
la boîte de boosters odyssée chinois, c'est pour le premier ?
Quelle répartition des lots si 16 joueurs ?
comment on se préinscrit ?
la boîte de boosters odyssée chinois, c'est pour le premier ?
Quelle répartition des lots si 16 joueurs ?
bucheron_des_mauges- Chevalier
où : Vannes -- Temple du jeu
Comment on se préinscrit : je pense qu'un message sur ce sujet devrait suffire...
Normalement la boite sera répartie entre tous les joueurs à raison d'un booster par personne + des boosters pour les premiers
J'ai répondu à ces questions parceque leurs réponses me semblaient évidentes puisque c'est toujours la même chose. Je conçoit néanmoins que ce soit moins évident pour un non-vannetais.
Comment on se préinscrit : je pense qu'un message sur ce sujet devrait suffire...
Normalement la boite sera répartie entre tous les joueurs à raison d'un booster par personne + des boosters pour les premiers
J'ai répondu à ces questions parceque leurs réponses me semblaient évidentes puisque c'est toujours la même chose. Je conçoit néanmoins que ce soit moins évident pour un non-vannetais.
juste après la fin de mes partiels
ça devrait le faire
ça devrait le faire
analfabais- Chevalier
Super , je serais de la partie ( j'adore le chinois surtout quand on comprend rien )
J'aime bien au dernier tournoi =>
en finissant 6ème avec 2 boosters chinois , j'avais eu une "therapie de la coterie " en chinois
Tout le monde repart avec un booster chinois !
Espérons que la machine pour calculer les matchs marche bien pour éviter de faire des calcule a la main
Qui va a la conquete des boosters chinois ??
J'aime bien au dernier tournoi =>
en finissant 6ème avec 2 boosters chinois , j'avais eu une "therapie de la coterie " en chinois
Tout le monde repart avec un booster chinois !
Espérons que la machine pour calculer les matchs marche bien pour éviter de faire des calcule a la main
Qui va a la conquete des boosters chinois ??
CIGMA- Chevalier
L'organisateur du tournoi m'a confirmé que le logiciel qui calcule les points va marcher => cool
Espérons que l'on ne soit pas un nombre impair ( à tous les coups je me prends un bye )
Espérons que l'on ne soit pas un nombre impair ( à tous les coups je me prends un bye )
CIGMA- Chevalier
Je serai là
tortus- Chevalier
ok je serais la et guillaume aussi je pense
gerard- Colosse
Il y a de forte chance que je vienne. A voir...
vannetais- Titan
[chieur de service] Concernant les lots, j'aimerais savoir s'il y a une alternative possible aux boosters odyssée chinois. Ca remettera pas en cause ma participation au tournoi (quoique ), mais juste que ces boosters ne représentent pour moi que des calles-meubles ou des allumes-barbecue!
Je préfère encore deux fois moins de boosters de l'extension en cours (alara reborn au jour du tournoi)
D'autre part serai-t-il possible d'augmenter le nombre de préinscrit à 17 ? En effet, vu les désistement qu'il y a eu la dernière fois, je pense qu'en prévoyant 1 personne de plus, il y n'aura au final que 16 joueurs de présent et si par enchantement tout le monde venait, il y aurait qu'un bye en plus par ronde sans avoir besoin de plus de place.
[/chieur de service]
Je préfère encore deux fois moins de boosters de l'extension en cours (alara reborn au jour du tournoi)
D'autre part serai-t-il possible d'augmenter le nombre de préinscrit à 17 ? En effet, vu les désistement qu'il y a eu la dernière fois, je pense qu'en prévoyant 1 personne de plus, il y n'aura au final que 16 joueurs de présent et si par enchantement tout le monde venait, il y aurait qu'un bye en plus par ronde sans avoir besoin de plus de place.
[/chieur de service]
Dernière édition par Sir ile le Lun 20 Avr 2009 - 12:12, édité 1 fois
vannetais- Titan
De toutes façons, on va pas tarder à atteindre le fond de la boite, non?
Philippe- Commandant
Au sujet des désistements, comme pour le dernier tournois, nous aurons une liste de 16 joueurs, plus 2 personnes au cas où.
Au niveau des lots, je ne peux pas te faire un passe-droit cyril, sinon, je sens que beaucoup de monde voudra la même chose!
Au niveau des lots, je ne peux pas te faire un passe-droit cyril, sinon, je sens que beaucoup de monde voudra la même chose!
pisistrate- Chevalier
Je ne demande pas de passe-droit!
Je demandais juste si il était possible de changer la dotation pour tout le monde dès maintenant ? A moins que vous ayez déjà acheté la boite odyssé chinois et que vous ne pouriez pas la refourguer autrement
Mais encore une fois, je ne juge pas un tournoi magasin à sa dotation, j'y vais avant tout pour m'amuser et voir du monde, ce qui se passe pour chacun de vos tournois.
Je demandais juste si il était possible de changer la dotation pour tout le monde dès maintenant ? A moins que vous ayez déjà acheté la boite odyssé chinois et que vous ne pouriez pas la refourguer autrement
Mais encore une fois, je ne juge pas un tournoi magasin à sa dotation, j'y vais avant tout pour m'amuser et voir du monde, ce qui se passe pour chacun de vos tournois.
vannetais- Titan
j'avais compris cyril, pas de soucis.
oui la boite odyssée a été acheté spécialement pour ce tournoi.
il vaut mieux une dotation en rapport avec le format, non?
pisistrate- Chevalier
Je serais présent.
Dernière édition par Phil56 le Mar 28 Avr 2009 - 17:02, édité 1 fois
Philippe- Commandant
Au niveau des dotations pour les tournois Legacy, le mieux reste des bilands. Tout le monde en cherche et ca se revend très bien. Les orgas des tournois français attirent un max joueurs en en proposant.
En second choix et pour un coût bien inférieur, les bonnes cartes que beaucoup recherche et qui reste facilement revendable : Fetchland, Force de volonté, Terres dévastées, Tarmogoyf...
Après, vu que c'est pas forcément facile à trouver pour une boutique qui ne vend pas de carte à l'unité, un lot qui fera toujours plaisir est le bon d'achat (surtout dans votre boutique très varié en jeux).
En dernier recours, des boosters de l'extension en cours, car elle contient toujours des cartes jouable en T2 et même pour les joueurs exclusivement legacy, il peut y avoir des cartes intéressante ou facilement revendable au joueur T2. Même pour le joueur qui n'y connait pas grand chose aux valeurs des cartes, ca reste l'occasion d'avoir LA carte dont tout le monde parle en ce moment.
Par rapport à tout ca, un booster d'une ancienne extension représente un tas de carte avec 1 chance sur 100 d'en trouver une jouable. Quand aux cartes chinoises/coréennes/japonaises, ca reste pour les collectionneurs, même si on a 1 chance sur 1000 de tomber sur le gros lots (encore faut-il, une fois de plus, connaitre la valeur des cartes).
En second choix et pour un coût bien inférieur, les bonnes cartes que beaucoup recherche et qui reste facilement revendable : Fetchland, Force de volonté, Terres dévastées, Tarmogoyf...
Après, vu que c'est pas forcément facile à trouver pour une boutique qui ne vend pas de carte à l'unité, un lot qui fera toujours plaisir est le bon d'achat (surtout dans votre boutique très varié en jeux).
En dernier recours, des boosters de l'extension en cours, car elle contient toujours des cartes jouable en T2 et même pour les joueurs exclusivement legacy, il peut y avoir des cartes intéressante ou facilement revendable au joueur T2. Même pour le joueur qui n'y connait pas grand chose aux valeurs des cartes, ca reste l'occasion d'avoir LA carte dont tout le monde parle en ce moment.
Par rapport à tout ca, un booster d'une ancienne extension représente un tas de carte avec 1 chance sur 100 d'en trouver une jouable. Quand aux cartes chinoises/coréennes/japonaises, ca reste pour les collectionneurs, même si on a 1 chance sur 1000 de tomber sur le gros lots (encore faut-il, une fois de plus, connaitre la valeur des cartes).
vannetais- Titan
pisistrate a écrit:j'avais compris cyril, pas de soucis.
La solution de médiation peut être de proposer aux joueurs dotés de choisir leurs boosters de lots (allara, ravninca, ... odyssée chinois)
OU de prévoir un pool hétéroclite de boosters et le premier choisit ce qu'il veut parmi le pool, puis le 2è, ... et les derniers font avec ce qu'il reste
Comme ça quoi qu'il arrive les gens n'oauront pas de raison de se plaindre
Pensez à la demande d'homologation CdF
C'est déjà fait. A toi ou Alyumdra de confirmerPensez à la demande d'homologation CdF
vannetais- Titan
je me souviens que pour notre premier tournoi legacy on avait laissé la possibilité de choisir ses boosters pour se voir ensuite par certains être critiqué...donc je préfère "imposer" un lot original.
quant aux bonnes cartes legacy j'y réfléchis sérieusement, mais pour cela je dois passer par un intermédiaire (genre antonin marchal de nantes) ce qui augmente forcément les coûts. mais la porte reste ouverte.
quant aux bonnes cartes legacy j'y réfléchis sérieusement, mais pour cela je dois passer par un intermédiaire (genre antonin marchal de nantes) ce qui augmente forcément les coûts. mais la porte reste ouverte.
pisistrate- Chevalier
homologation : demande acceptée
Pour les lots:
à Angers pour les tournois Legacy ils avaient fait les dotés choisissent l'extension des boosters en lots, les joueurs peuvent chercher de l'aiguille à sectionner, du Jitte, de l'action pernicieuse ... et s'en foutre des cartes t2 --> le joueur est content (jusqu'à l'ouverture de son booster au moins) et le magasin peut écouler des vieux boosters qu'il a en stock
Ils ont fait au dernier tournoi (hier) florilège de boosters, en dehors d'un joueur presque que t2 et de moi qui ne cherche rien dans les extensions autres que Allara (quel connard aussi je suis à déjà avoir les cartes ), personne ne s'est plaint
Pour les lots:
à Angers pour les tournois Legacy ils avaient fait les dotés choisissent l'extension des boosters en lots, les joueurs peuvent chercher de l'aiguille à sectionner, du Jitte, de l'action pernicieuse ... et s'en foutre des cartes t2 --> le joueur est content (jusqu'à l'ouverture de son booster au moins) et le magasin peut écouler des vieux boosters qu'il a en stock
Ils ont fait au dernier tournoi (hier) florilège de boosters, en dehors d'un joueur presque que t2 et de moi qui ne cherche rien dans les extensions autres que Allara (quel connard aussi je suis à déjà avoir les cartes ), personne ne s'est plaint
ce n'est qu'un avis
pour ma part je prefere un booster d'ancienne éditionSir ile a écrit:En dernier recours, des boosters de l'extension en cours, car elle contient toujours des cartes jouable en T2 et même pour les joueurs exclusivement legacy, il peut y avoir des cartes intéressante ou facilement revendable au joueur T2. Même pour le joueur qui n'y connait pas grand chose aux valeurs des cartes, ca reste l'occasion d'avoir LA carte dont tout le monde parle en ce moment.
car le T2, si je veux un booster je fait un draft ou je l'achete directement.
Mais ce n'est que mon point de vu
Après il faudrait faire une demande à chaque joueur pour avoir des lots au plus près de leur attente. Par exemple demander s'ils préfère un booster t2 ou un ancienne édition. Et si ils préfèrent ancienne édition laquelle ou lesquelles ils ne veulent pas.
analfabais- Chevalier
Tout dépend de l'édition aussi! Un booster odyssée, je t'en trouve des milliards à 2€, alors que des boosters conflux, à part en les commandant par boites, t'en trouvera pas à moins de 3€. Et puis dans odyssée, il n'y a quand même que 2 rares jouables (terravore et argousin mystique qui culminent chacun à 5/6€)! Ca donne vraiment pas envie d'en ouvrir...
vannetais- Titan
c'est pour ça que je proposais de demander aux joueurs quels sont les booster qu'il veulent & ceux dont ils ne veulent pas entendre parler
analfabais- Chevalier
up up
C'est samedi prochain le tournoi ^^
J'ai encore besoin de la générosité de vous : je recherche au prêt
4 mutavault
4 standstill
Thx a lot
J'ai encore besoin de la générosité de vous : je recherche au prêt
4 mutavault
4 standstill
Thx a lot
tortus- Chevalier
4 standstill je peux te les louer (1 guide spirituel simiesque)
analfabais- Chevalier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3