Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GP Chicago

+7
Philippe
Kiron
AnDoR
Antoine Sch.
lucas
analfabais
vannetais
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  analfabais Mer 11 Mar 2009 - 19:49

Sir ile a écrit:Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire dans tes propos, si c'est parce que tu comprends vraiment tout à l'envers ou si c'est parce que tu esssayes de démontrer que j'avais tort de dire que c'est un deck seuil mais que tu te craque complètement sur ta démonstration.
... tu es autant borné que certaines personnes ici.

C'est pas moi qui craque completement sur la démonstration, relis le post depuis le début.
C'est toi qui viens me dire que je comprend tout de travers?? alors que je te dis simplement : il n'y a rien de seuil dans le deck.
Mais tu nous fais une démo bancale comme quoi y a la base de seuil dans ce deck...
je reprenait juste ton raisonnement que j'avais compris depuis le début et dont je m'efforce de te faire comprendre qu'il est naze à un point...
Mon raisonnement, qui est apparemment trop compliqué pour certains, était le suivant :
Un seuil a comme bêtes principales : tarmo, dark confidant, mangouste.
Un seuil a comme contre principaux : daze et fow
Un seuil a comme manabase : 6-8 fetch bleu + 8-10 biland bleu
non c'est pas compliqué c'est simplement bidon
et nonobstant car le deck ne comporte pas mangouste

a ce moment on peut dire :
- ANT = TES (ils ont juste la base commune et le désir de partir en combo de manière explosif et rapide)
- dreadnought Ugr est un seuil car il comporte FoW daze tarmo & tout les land que tu décris
- aggroloam = 43 land car les 2 jouent la meme base de land (taiga contrefort boisé...) et vie du terreau + burning wish
- cephalide breakfast = counterslivo car les 2 deck jouent FoW + daze + fiole d'aether et une base de mana similaire (en fait d'après ton raisonement on y inclu tarmo et on obtient un deck seuil...)
....


maintenant si tu persistes dans l'idée que c'est une deck seuil, je t'invite à chercher une seule carte avec cette capacité dans le deck
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  vannetais Mer 11 Mar 2009 - 20:07

Tu es vraiment pathétique analfabais. Chercher à me donner tort par tout les moyens, ca sert à quoi. Tu me demande de relire mes posts et à 2 reprises je dis bien que je me suis trompé :
j'aurai plutot du l'appeler next level blue ou baseruption
je me suis rétracté en précisant que l'on parle plus d'un baseruption
Qu'est-ce que tu veux de plus?

Apprends à lire et essaye à l'avenir de ne pas donner de conseils en Legacy parce que tes interventions sont souvent mauvaise. Ton dernier paragraphe sur les points communs de "decks" legacy m'a fait beaucoup rire, ca me rappel Lucas qui défendait son deck terragueddon (sauf que lui à compris depuis). Tu n'as vraiment aucune idée de quoi tu parles.

En fait continu, j'ai encore envie de rigoler...

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  analfabais Mer 11 Mar 2009 - 20:51

Ton dernier paragraphe sur les points communs de "decks" legacy m'a fait beaucoup rire
je te reprenais en fait afin de te montrer le ridicule de ta logique de départ
a ce moment on peut dire :


je ne cherche pas à te donné tord par tous les moyens,
mais tu essayais par tous les moyens de justifier ton raisonnement scabreux quand à inclure ce deck en seuil.


pour le reste j'ai rien dis, si tu veux tu appels ça un next level blue ou alors un baseruption (c'est d'ailleurs ce dernier qui correspond le mieux)
par ailleurs c'est bien que tu viennes donner des info sur le legacy, mais si tu viens casser ceux qui te font une petite remarque...

et je t'invite à m'expliquer ou mes intervention en legacy sont mauvaises?
en étendu en T2 je ne nie pas
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  vannetais Mer 11 Mar 2009 - 22:01

J'ai bien compris que tu cherchais à démonter ma logique dans ton fameux paragraphe, mais ce qui m'a fait rigoler c'est de parler de deck complètement dépassé :

"43 lands" pour eternal garden, c'est comme terrageddon pour aggro loam, c'est son ancetre! (d'où la référence avec Lucas)

Je pourrais faire la même comparaison avec "TES" pour ANT. A quoi ca sert de jouer TES, puisque ANT est strictement plus stable et aussi rapide.

"cephalide breakfast"... connais pas! Quand j'ai commencé à m'investir vraiment dans le Legacy, le deck n'existait déjà plus. A vrai dire, je n'est jamais rencontré ce deck, ni entendu parler d'ailleurs!

Enfin désolé, si je t'ai paru "cassant" mais il faut dire que tu n'as pas non plus était très "aimable".

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  AnDoR Jeu 12 Mar 2009 - 2:50

paraone a écrit:
ce n'est pas toi qui 1 post sur 2 me concernant dit "tu ne sais pas jouer" ou "tu penses connaître tout sur tout"
Ba c'pas ma faute si c'est vrai et ya pas grand monde qui me contredira =/

, et pourtant tu n'exprimes même pas ton point de vue vu que tu n'en as aucun, puisque : "si un proplayer l'a dit alors je le fais".
Ben quand je connais pas je ferme ma gueule moi...donc a priori je préfère suivre le point de vue d'un pro player que celui d'un nain de lorient de 14 ans...

tu es largement plus pretentieux .
Tu veux faire un sondage ? xd je suis pas sur de ce que tu avances...

Nan mais je voulais dire que Andor je l'aime bien
Ba désolé mais c'pas vraiment réciproque...
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  analfabais Jeu 12 Mar 2009 - 7:40

Sir ile a écrit:deck complètement dépassé :

"43 lands" pour eternal garden, c'est comme terrageddon pour aggro loam, c'est son ancetre! (d'où la référence avec Lucas)

Je pourrais faire la même comparaison avec "TES" pour ANT. A quoi ca sert de jouer TES, puisque ANT est strictement plus stable et aussi rapide.

"cephalide breakfast"... connais pas! Quand j'ai commencé à m'investir vraiment dans le Legacy, le deck n'existait déjà plus. A vrai dire, je n'est jamais rencontré ce deck, ni entendu parler d'ailleurs!
ah les gouts & les couleurs :
le probleme ou l'avantage, c'est que même si certains decks ont évolué on trouve toujours ces deck en tournois local
43 land à des sorties plus explosives que eternal garden mais gere moins de situations, d'ou son remplacement progressif
après y a encore des personnes qui jouent avec TES, 43 lands & terragueddon dans le coin
céphalide breakfast est encore joué (par Bastien) et fait de bonne performances (1er au tournois legacy de brest l'an dernier, plus de 30 joueurs dont des decks 43lans, aggro loam, imperial aluren & j'en passe)

peut etre on y reviendra à ces deck
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Kiron Jeu 12 Mar 2009 - 9:53

AnDoR a écrit:
paraone a écrit:Nan mais je voulais dire que Andor je l'aime bien
Ba désolé mais c'pas vraiment réciproque...

Chacal
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Antoine Sch. Jeu 12 Mar 2009 - 10:39

J'me casse 2 jours et vous faites la foire sans moi ?

bon alors analfabais utiliser du vocabulaire comme nonobstant c'est pas mal mais faudra revoir la définition. On dit nonobstant qqc donc on met pas "car" derrière.

cyril t'arrive à avoir tord contre analfabais ça devient dramatique. ET TU PEUX PAS RECONNAITRE UNE FOIS QUE T'A TORD BORDEL ???!!! J'y connais pas grand chose en legacy mais si y'a un truc que je sais c'est que le deck de nassif on peut pas appeller ça seuil. Et son exemple d'amalguame volontaire de certains decks ayant 3 cartes et demi en commun est un bon exemple. Le fait qu'ils soient joués ou pas n'y change rien. Alors arrète les frais ici. Et épargne moi la réponse a base de "ouaip super j'ai deux mecs qui y connaissent rien en legacy contre moi ah ah ah".

paraone lucas a utilisé un procédé subtil pour te dire que t'étais qu'un demeuré prétentieux donc tu n'as peut être pas compris mais faudrait peut etre lui répondre un truc histoire de pas passer indéfiniment pour une sous merde. Et baisse pas ton froc devant andor non plus il vient de t'insulter. Si t'a plus de blagues sur les mamans demande moi en MP je t'en filerais d'autres.

Si quelqu'un voit pierre dites lui que kevin, 13 ans, a piqué son compte. Et que paraone l'a traité de con aussi.


si ça ça relance pas le topic....

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Kiron Jeu 12 Mar 2009 - 10:51

lucas a écrit:Je suis bien d'accord avec paraone.
La mauvaise ironie est symptomatique de notre monde contemporain.
En plus paraone il chie jamais plus haut que son cul (pas tout le temps hein) et c'est un grand monsieur !!
La je pense que CIGMA a du soucis à se faire. Il commence à perdre le monopole des bonnes blagues..

1- Oui je sais tout le monde est toujours d'accord avec moi Very Happy
2- Bon là j'admet : sur le(s) forum(s) vous êtes vraiment plus bas que terre, et puis lucas t'as un physique de catcheuse et tes vannes pourries auquelles on sourit gentiment pour pas te vexer j'en ai ras le cul, alors viens pas m'humilier ou me rabaisser sur un forum en mousse ou ya un nouveau message tout les mois, ou dès qu'on exprime un point de vue qui n'est pas celui d'un pro player on nous traite de nuls.

Et après on dira que c'est moi qui depasse les bornes, nan mais juste "putain".
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  lucas Jeu 12 Mar 2009 - 11:33

Pour les blagues pas droles je t'oblige pas à sourrire...

Je pense pas avoir été particulièrement injuste dans mes propos et à priori, personne ne me contredira la dessus. Justement, j'ai pas non plus été hyper violent dans mes propos, donc le fait que tu me sortes des trucs comme ça juste parceque Antoine te l'a gentillement soufflé, c'est assez pathétique.

Pour ce qui est du forum en mousse, tu peux garder ce genre de conneries pour toi. Non seulement les chiffres sont plutot correct (presque 3000 messages en moins d'un an ça me parait tout à fait honorable pour un forum local, sachant que le but était principalement de relayer des infos sur les tournois locaux, de permettre aux joueurs de se connaitre un peu plus et d'organiser les déplacements pour se rendre aux tournois. J'ai jamais forcé personne à venir sur ce forum et je dois constaté que les gens viennent quand même (environ 15 membres de connectés chaque jour), donc si tu as d'autres initiatives à proposer, on t'écoute. Pour l'instant il ne me semble pas que tu ais fait grand chose pour faire avancer la "communauté locale", donc évite de cracher à la gueule de ceux qui bougent leur cul.

Pour ce qui est de ton attaque méprisable sur le physique. Si j'entend encore une remarque de ce genre de ta part, mon physique de catcheuse va t'en coller une (spéciale dédicace à Analfabais) et je ne sais pas si tu seras encore en état d'aller voir Antoine pour savoir comment te faire dédomager.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Antoine Sch. Jeu 12 Mar 2009 - 11:44

AH AH AH !

paraone si tu te fais taper dessus je veux bien te défendre au TI pour la modique compensation de 50%.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Kiron Jeu 12 Mar 2009 - 11:48

lucas a écrit:Je pense pas avoir été particulièrement injuste dans mes propos et à priori, personne ne me contredira la dessus. Justement, j'ai pas non plus été hyper violent dans mes propos, donc le fait que tu me sortes des trucs comme ça juste parceque Antoine te l'a gentillement soufflé, c'est assez pathétique.

Pour ce qui est de ton attaque méprisable sur le physique. Si j'entend encore une remarque de ce genre de ta part, mon physique de catcheuse va t'en coller une (spéciale dédicace à Analfabais) et je ne sais pas si tu seras encore en état d'aller voir Antoine pour savoir comment te faire dédomager.

Faux, je n'ai demandé aucun conseil a antoine pour aucun de mes propos, je les assume.

Tu dis que je pète plus haut que mon cul, que je suis minable et pathétique (le vrai sens de tes propos) et après tu veux me frapper ?
Là dernière fois un mec me dit : "si tu continues je te met une tarte dans ta gueule" et bien je te répondrais la même chose "vas-y". Vas-y fait preuve de violence a partir de quelqu'un que tu as agresser sur un forum, il s'agit plutôt d'essayer de m'humilier ou de me rabaisser.

Pour Antoine, je l'ai vu une seule fois brievement et nous ne nous sommes même pas parler. Par contre j'approuve a 90%, ses propos sur le forum, et je trouve stupide de ta part de me relier à Antoine que je connais si peu.

Mes propos t'ont vexer ? Les tiens aussi, alors nous sommes a egalité quoi que tu en penses.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Antoine Sch. Jeu 12 Mar 2009 - 11:53

c'est pas vrai je me souviens distinctement t'avoir dit que c'était bien de netdecker mais que netdecker dans le bon format c'était mieux.


ah oui et que figure c'était pas mal dans kithkin.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Kiron Jeu 12 Mar 2009 - 11:56

Et je t'ai repondu que tu avais raison, que de toutes façon à l'epoque sangami toutes les cartes etaient dans le bloc et que je ne trouvais pas de figure.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  lucas Jeu 12 Mar 2009 - 12:03

paraone lucas a utilisé un procédé subtil pour te dire que t'étais qu'un demeuré prétentieux donc tu n'as peut être pas compris mais faudrait peut etre lui répondre un truc histoire de pas passer indéfiniment pour une sous merde. Et baisse pas ton froc devant andor non plus il vient de t'insulter. Si t'a plus de blagues sur les mamans demande moi en MP je t'en filerais d'autres.

C'est quand même bizarre que tu réagisse à mon post plutôt vieux (tu as même posté entre temps) juste après qu'Antoine t'ai dis ça... C'est ce que je voulais faire comprendre dans la phrase que tu as citée (c'était peut etre un peu trop compliqué pour toi...).

Tu me sors le fameux couplet que j'attendais tant : "tu réponds à des arguments par la violence, t'es trop nuuuuul !!" (version un peu simplifiée), mais tu n'as pas l'air d'avoir compris que si j'en viens à te dire ça c'est parceque tu as dépassé les bornes sur UN de tes propos. Il ne sagit pas d'essayer de t'humilier ou de te rabaisser puisque tu le fais déjà très bien tout seul. Il sagit juste de dire STOP quand certaines limites sont dépassées !


Mes propos t'ont vexer ? Les tiens aussi, alors nous sommes a egalité quoi que tu en penses.

Là, je dois t'avouer que je ne sais pas trop quoi te répondre. Je n'avais pas trop imaginé l'éventualité ou tu penserais avoir un quelconque impact psychologique sur moi, mais s'il te plait de le croire, ça ne pose pas de soucis.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  vannetais Jeu 12 Mar 2009 - 12:13

Ca vous dit que l'on regarde un épisode des bisounours tous ensemble?

Tout le monde a un peu/beaucoup dérivé du sujet initial, à savoir le GP chicago. Mais bon, j'avoue toutes ces histoires sont trés divertissantes.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Kiron Jeu 12 Mar 2009 - 12:19

lucas a écrit:Je suis bien d'accord avec paraone.

La mauvaise ironie est symptomatique de notre monde contemporain.

En plus paraone il chie jamais plus haut que son cul (pas tout le temps hein) et c'est un grand monsieur !!

La je pense que CIGMA a du soucis à se faire. Il commence à perdre le monopole des bonnes blagues...

J'ai dépassé les bornes ? moi ?

Je t'invite à relire ton post
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  AnDoR Jeu 12 Mar 2009 - 12:31

Comment il met la sauce Paraone ! xD
Moi j'aime bien les blagues de Lucas =) (enfin pas toutes quand même xD)
Tu trouves pas que tu commences à te mettre pas mal de monde à dos ? =/
Enfin bon moi je crois que je t'ai pas aimé la première fois où je t'ai vu donc bon c'pas tes posts sur ce forum qui vont me faire changer d'avis...
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  lucas Jeu 12 Mar 2009 - 12:34

Je ne pensais pas t'avoir blessé à ce point avec ce post qui ne me semblait pas hyper virulent et à prendre au 3° degré...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  AnDoR Jeu 12 Mar 2009 - 12:36

c'est clair comparé au mien où je dis clairement t'es un gros naab.... xD
C'est mon physique, ma mère et ma soeur que t'aurai dû insulter =)
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Kiron Jeu 12 Mar 2009 - 15:03

AnDoR a écrit:c'est clair comparé au mien où je dis clairement t'es un gros naab.... xD
C'est mon physique, ma mère et ma soeur que t'aurai dû insulter =)

Après on dit que suis présomptueux ? Chacun de tes posts sont remplis d'enormités, toi t'es nul moi je suis fort, c'est ça ? Bah ouais t'es plus fort que moi, tu joues depuis beaucoup plus longtemps et tu as plus d'expérience, seulement ne me considère pas comme une tache sur ta chaussure, parce que je n'ai pas le même point de vue que toi ou parce que ton niveau est plus elevé.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  MysticSnack Jeu 12 Mar 2009 - 15:46

Je trouve que Paraone a bien raison.

Kevin, 13 ans.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Antoine Sch. Jeu 12 Mar 2009 - 16:28

paraone a écrit:Pour Antoine, j'approuve a 90%, ses propos sur le forum.

putain t'es vénère la dessus, même moi j'irais pas jusque la.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  MysticSnack Jeu 12 Mar 2009 - 16:41

Antoine.

Réfléchis-bien. Est-ce une réelle satisfaction, ou ne devrais tu pas en concevoir quelque inquiétude?

Par ailleurs, Paraone a raison. Et tu joues quoi aux CR/QT? J'approuverai de toute facon ton choix à 90%.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  AnDoR Jeu 12 Mar 2009 - 16:44

Je sais pas si on peut approuver à 90% le fait de pas avoir de deck une semaine avant le CR xD
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

GP Chicago - Page 2 Empty Re: GP Chicago

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum