Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

+5
AnDoR
analfabais
Philippe
Antoine Sch.
vannetais
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  vannetais Mar 19 Mai 2009 - 12:51

Malgré une contre-performance inoubliable je me dois de vous faire un petit report du tournoi le mieux organisé auquel j'ai participé (un grand merci à Nico de se démené autant) et avec un cadre idéal : Le luna park de Carnac.

Pensant que ce tournoi allait être homologué CDF, je voulais me ramener avec mon fameux togless mais l'impressionnante réussite de mon Bant Loam de la veille ma fais changer d'avis. Seulement 12 joueurs se présentent pour une journée qui contera 6 rondes puis un top 8!

Ronde 1 : Vincent (analphabais) avec Eternel Garden
La revanche de la veille donc! La première partie s'enlise donc rapidement d'autant que je pioche toute mes sources de manas pour encore plus faire turbo-rien! Il arrive à m'imposer son lock creuset-explo-waste et j'abandonne pour passer rapidement à la 2. Rebelote sur la 2e game, sauf que je touche mon side, lui retire 2 fois son cimetière de la partie mais on ne finira pas cette deuxième manche par manque de temps. 0-1

0-1

Ronde 2 : Gérard avec Gobelin
Un bon match up donc. Je sors bien sur la première avec un tabernacle dévastateur et c'est encore pire sur la deuxième avec une sortie turbo-burrenton et je me retrouve au tour 6-7 avec 3 burrenton + 1 propagande! Gérard abandonne dépité. 2-0

1-1

Ronde 3 : Victor avec Gobelin
Bon match up, on connait l'histoire! Sauf que à ce moment commence la pire histoire de ma carrière de joueur de gigic qui semble arriver à beaucoup de joueur sur beaucoup de tournoi à ce qu'on entend dire : La déchatte. Mulligan à 6 sur la première avec 2 lands + 1 toupie. Land-toupie go, waste sur mon land, land go... et puis plus rien...plus aucun land sur les 7 prochaines cartes. La deuxième manche est encore plus moche : mulligan à 5 avec un land de base et une toupie, tanpis je tente...mais je ne trouverai toujours pas un de mes 25 autres lands de mon deck. bababa...déchatte 0-2

1-2

Ronde 4 : Thibaut avec Gobelin
Bon m... ok. La je sors normalement et je déroule donc normalement. 2-0

2-2

Ronde 5 : Philou (Phil56) avec Gobelin
B... . Mon deck me lache, ou mon cerveau plutot! De ce que je me rappelle, je ne fais pas de mauvaises sorties mais j'arrive quand même à perdre. J'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, j'ai du faire pas mal de missplay pour en arriver la et toujours... bababa...déchatte 0-2

2-3

Ronde 6 : Lion 5.6 avec Faerie Stompy
Je dois absolument gagner la game pour faire top 8 (sur 12 Laughing )! Je connais bien son deck et j'ai a priori un bon match up contre lui. Il arrivera tout de même à gagner une game sur top deck land x 5 de ma part. 2-1

3-3

Je fini 7e après ces 6 rondes et accede donc au top 8 avec Lucas, Philippe, Guillaume, Victor, Joris, Kaou et Vincent.

1/4 : Kaouritin (Falaakr) avec White stax
Comme contre faerie stompy, j'ai un plutot bon match up contre lui. Sur les deux manches il me fait sorti imbattable (sans fow, ni daze) du genre T1 calice à 1, T2 Trini, T3 Creuset + waste, T4 armagueddon !!! Il m'avoue n'avoir jamais fait de sortie aussi bourinne et on calcule ensemble que même un deck Vintage ne pouvait pas gagner contre une sortie comme ca. 0-2

Mon tournoi se termine dramatiquement comme ca. La finale est gagné par Lucas avec son counter-top.deck (et gagne 2 ile volc) en battant Joris (qui gagne 1 ile volc) et son ANT. Kaou fini 3e (et gagne 10€ de bons pour le classeur de keops). Le match est assez marrant à voir : Joris ne sait pas trés bien jouer son deck et Lucas ne sait pas trés bien jouer contre ANT!

J'ai tout de même passer une bonne journée et ce tournoi restera un bon souvenir avec une bonne ambiance et une organisation du tournoi parfaite : Salle avec terrasse pour fumer + pichets de jus d'range/coca à volonté + 4 jetons pour faire des jeux d'arcades + repas servi (sandwich + boisson + crêpe = 5,5€) + mini side event pour les joueurs qui n'ont pas fait top 8!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  Antoine Sch. Mar 19 Mai 2009 - 17:38

ah ouaip 9 rondes en tout pour 12 joueurs y'a surement un prix à décerner la aussi.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  Philippe Mar 19 Mai 2009 - 17:44

Le but étant de faire jouer les gens, un "championnat" aurait été aussi bien, ça aurait évité les match retour et ça m'aurait aussi évité d'attendre deux heures après avoir perdu en quart.

Cela dit le cadre est vachement bien, la prochaine fois on pourra peut être organiser un tournoi d'arcade en parallèle.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  analfabais Mer 20 Mai 2009 - 7:25

Sir ile a écrit: Lucas ne sait pas trés bien jouer SIDER contre ANT!
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  analfabais Mer 20 Mai 2009 - 7:26

Phil56 a écrit:la prochaine fois on pourra peut être organiser un tournoi d'arcade en parallèle.
en espérant que time crisis accepte nos jetons
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty petit repport

Message  analfabais Mer 20 Mai 2009 - 7:56

de mémoire

match 1 contre Cyril : la rencontre des 2 deck qui peuvent jouer la montre sans que l'adversaire ne s'en rende compte. Bonne sorti pour moi à la une, un gueddon qui peut passer une fois creuset & exploration en jeu. pale
la deux s'enlise, malgré 2 tormod's crypt qui me virent (en tout) une 15aine de carte je subsiste & réussi à tenir
victoire 1 - 0

match 2 contre ..... et son deck noir discard + gros steack :
partie une : bonne main de départ pour moi, il commence, me fait duress et choisi la carte que je n'aurais pas joué avant....
tour 2 il me reste 3 carte en main dont 2 land & 1 intuition (intuition qui sortait tour suivant & apportait la victoire) il me joue hymn et me défausse au hasard de l'intuition... game pour lui
partie 2 : main moisi, je mulligan et part donc à 6. je commence avec mox D, 1 assolement, 1 explo & 2 land & 1 LftL en main, je joue vite ma LftL puis dredge à chaque tour. Voila le genre de dredge que je me tape : creuset land creuset, et c'est comme ça pour les 6 dredge que j'ai pu faire : au mieux 1 land par dredge... (je joue 33 land dans mon deck)je n'arrive pas à me développer et perd sur une sacré déchatte.
défaite 0 - 2

match 3 contre gob drivé par Phil : match nul 1 - 1

match 4 contre gob drivé par .... : je perd sur sortie molle pour moi face à une sortie exceptionnel en face: tour 1 larbin 2 partie sur 3 avec à la 1 wasteland tour 2 sur le maze que j'ai posé

match 5 contre gob drivé par Gerrard : je gagne la 1, il gagne la 2 sur sortie mammouth et la 3 on arrive dans les tours additionnels il dispose d'une armée de gob sur table avec 4 lands, je n'ai aucune possibilité de la gagner mais je dispose de tabernacle sur table & 1 trombe de feu en main, je la joue fin de ses espoir de victoire.
match nul 1 - 1

match 6 contre ... et oui! gob (le 4eme & dernier en liste) : le match qui me permet de me hisser au top 8 en cas de victoire car je suis à 1 - 2 - 2, la première est pour moi, on side tous les 2, il gagne la seconde, la troisième il n'aura pas le temps de se développer trop : trini sur table assez rapidement (je me suis permis de la sider contre histoire de tester), waste recursive avec un tabernacle je gagne avant les tours additionnels (première partie que je gagne sans atteindre la fin du temps réglementaire)

top 8:
premier match contre ANT:
1 ere manche : aucune chance de la gagner, mais je commence avec urtication de flamme, gueddon, creuset, mox D et 3 terrain, je garde et lui colle 1 tour 1.
il pose un land et à moi. waste sur son land. il pose un land de base puis reste bloqué qq tour avec. Je fait un gueddon (sur son seul land...) histoire de bien le locker et le tue au treetop.
2eme manche je rentre 4 trini : il me déroule avant
3eme manche : main de départ : 1 mox diamant, 1 cité des traitres, 1 creuset, 1 intuition, 1 trini, 1 creuset (.... 1 land de plus & c'était game pour moi) je mulligan : j'allais piocher 1 cité des traitres... je part à 6 avec une trini qui pouvait sortir tour 3... il me déroule à son tour 2

voila
bonne ambiance
bonne orga
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Jeu 21 Mai 2009 - 10:00

c'est marrant vos tournoi où on espère être top 8 à 1-2-2 xD
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  analfabais Jeu 21 Mai 2009 - 13:22

AnDoR a écrit:c'est marrant vos tournoi où on espère être top 8 à 1-2-2 xD
on était 12
donc pour faire top 8 il suffisait de peu
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Jeu 21 Mai 2009 - 13:36

top 8 à 12 xD ..c'est un choix =)
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  analfabais Jeu 21 Mai 2009 - 14:27

AnDoR a écrit:top 8 à 12 xD ..c'est un choix =)
le choix de taper du carton
puisqu'on était là pour ça
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Jeu 21 Mai 2009 - 15:46

bah si tu veux vraiment taper du carton tu rajoute des rondes...
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  Kiron Jeu 21 Mai 2009 - 16:00

Seulement ça serait taper du carton a 12, s'il on voulu faire un top8 pour jouer plus longtemps c'est leur choix, de plus ça donnait quart, demi puis finale, c'était un choix d'organisation.

Donc y'a rien à redire.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  analfabais Jeu 21 Mai 2009 - 17:17

paraone a écrit:Seulement ça serait taper du carton a 12, s'il on voulu faire un top8 pour jouer plus longtemps c'est leur choix, de plus ça donnait quart, demi puis finale, c'était un choix d'organisation.

Donc y'a rien à redire.
tout à fait
d'autant plus qu'on à fait 6 ronde avant le top 8
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Jeu 21 Mai 2009 - 17:36

Paraone qui va m'expliquer l'organisation d'un top 8...merci mickey.

Au moins des rondes supplémentaires ça permet à tout le monde de jouer...enfin bon comme ca vous pouvez dire que vous avez top8 à un tournoi legacy et ca...c'est la grande classe.
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  vannetais Ven 22 Mai 2009 - 10:28

Pour l'histoire du top 8 sur un tournoi à 12 :

C'est simple, au départ on espérait au moins 20 joueurs à ce tournoi et donc un top 8 après des rondes c'est moins random pour la première place. De plus, c'est mieux aussi pour la CDF Legacy.

Jour du tournoi, nous sommes malheureusement que 12 et Nico n'a pas trouvé bon de changé le déroulement du tournoi et à, au contraire, choisi la meilleure configuration pour que l'on joue tous un maximum de match (sachant que les 4 qui n'ont pas fait top 8 ont fait un mini tournoi en parallèle du top Cool.

Kevin, ton intervention n'a servi qu'à enfoncer des portes ouvertes : oui un tournoi legacy à 12 joueurs c'est un tournoi casual donc peu importe comment il se déroule du moment que tout le monde est satisfait de sa journée, ce qui a été le cas.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Ven 22 Mai 2009 - 11:01

bah c'était pas dit qu'il y avait un tournoi parallèle en même temps...
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  vannetais Ven 22 Mai 2009 - 11:50

mini side event pour les joueurs qui n'ont pas fait top 8!
Oui, je sais, il fallait lire entièrement mon report pour le voir et j'avoue qu'il y a moyen de s'endormir devant avant la fin!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Ven 22 Mai 2009 - 13:25

merde je suis grillé...et oui je ne lis jamais (entierement) les posts de cyril :s
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  analfabais Sam 23 Mai 2009 - 8:20

et puis tu n'es pas obligé de venir craché ton venin sur un tournois auquel tu n'as pas participé,
d'autant plus qu'il me semble que tu as arrêté magic
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  AnDoR Sam 23 Mai 2009 - 9:31

et alors ?
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  keops Sam 23 Mai 2009 - 21:52

bon bon bon ,

apres mes 9 Rounds du GP Barcelone, je vais consacrer un peu de temps a vous.


Vu qu il y a eu que 12 joueurs , j ai fais de maniere que les joueurs jouent le plus longtemps sans pour autant finir a pas d heure. Pour etre clair , de savoir qui a la plus grosse est le dernier de mes soucis.

Se qui m interesse ete que les gens jouent a max de temps et dans la bonne humeur , rien de plus. D apres se que je lis des posts , a voir mon but a ete reussi. Donc le plus important est la !

Donc j espere vous faire un Carnac III apres les grandes vacances.


Je file me coucher apres mon 6-2-1 qui me fait faire la place du con , et hop debout demain 6h pour un PTQ Austin

Bonne nuit


Nico


P.S : les claviers espagnols sont de la mirde

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  Antoine Sch. Sam 23 Mai 2009 - 22:04

depuis quand on a une chance de faire D2 avec 20 points ? Moi avec 21 points et 2 byes jle fais pas alors avec un point de moins et pasforcément 2 byes....

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  keops Dim 24 Mai 2009 - 20:27

Antoine Sch. a écrit:depuis quand on a une chance de faire D2 avec 20 points ? Moi avec 21 points et 2 byes jle fais pas alors avec un point de moins et pasforcément 2 byes....


Petit Antoine , tu as une nouvelle regle sur les GP , tout les mecs a 21 Pts passent , meme si ils ont un pourcentage pourri.

Donc je suis bien le premier non qualif du GP Mad


Nico

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  Philippe Lun 25 Mai 2009 - 5:33

C'est pour ça qu'ils étaient 170 et pas 128 qualifiés pour le jour 2 à Barcelone?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  keops Lun 25 Mai 2009 - 10:43

Phil56 a écrit:C'est pour ça qu'ils étaient 170 et pas 128 qualifiés pour le jour 2 à Barcelone?


Oui Phil' touts les mecs a 7-2 sont passe sans qu on se preoccupe de rien ( nouveau reglement sur les GP ) donc pufffff , mais c est le jeu ma pauvre lucette Wink

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09 Empty Re: Tournoi Legacy de Carnac du 17/05/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum