Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

5 participants

Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  LION5.6 Lun 10 Nov 2008 - 18:59

Un tournoi fort sympatique tres bien organisé (merci a toi keops ), bonne ambiance et meme trois jetons pour jouer au luna park entre les rondes^^

je jouais dragon stompy, je finis les rondes assez content de moi a 4-2 (j'apporterais peut etre plus de details quand j'aurais le temps) mais je perds a la premiere en top8 contre kaou (le grand gagant) sur 2 tres mauvaise sorties.

pour le top 8 je peux apporter peut etre quelques precisions:


21 joueurs

Classement
1/ Kaourintin Le Guiban (terra guedon)
2/ Tom Larvor (weenie white)
3/ Vincent Gabinet ( ???)
4/ Luca Terrier (Tog less)
5/ Gaillard Denis ( ???)
6/ Pierrick Rivoal ( ???)
7/ Thibault Formal( ???)
8/ Yannick Ruffel( ???)

Vincent Gahinet jouait seuil Ugrw, Gaillart Denis jouait un deck pox, Thibault Formal (moi^^) dragon stompy et il me semble que c'est Pierrick Rivoal qui jouait un deck combo et Yannick Ruffel qui jouait standstill (ou inversement je sais plus )

en tout cas super tournoi

merci encore a keops

voila , voila
LION5.6
LION5.6
Chevalier
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 30
Localisation : LANDAUL (oui ca existe )

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  vannetais Lun 17 Nov 2008 - 9:19

J'ai vu Nicolas (keops) ce week end et il m'a dit qu'il avait été satisfait de ce premier tournoi à Carnac. Son objectif de 20 joueurs a été atteint et le gérant de la salle était satisfait aussi.

Nous pouvons donc compter sur lui pour qu'il organise de nouveaux tournois à Carnac. cheers

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  LION5.6 Lun 17 Nov 2008 - 17:32

super!!

en voila une bonne nouvelle cheers
LION5.6
LION5.6
Chevalier
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 30
Localisation : LANDAUL (oui ca existe )

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  vannetais Mar 18 Nov 2008 - 13:27

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur les decks que jouaient le top 8, en particulier patrick rivoal (combo c'est vague!)?
Merci d'avance. C'est pour mettre à jour le classement des decks legacy de la CDF : ICI

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  lucas Mar 18 Nov 2008 - 14:15

c'était un deck combo avec créatures infinies + garde d'essence, plus d'autres trucs je crois. Pierrick (et non pas Patrick) est inscrit sous le pseudo de stock.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  vannetais Mar 18 Nov 2008 - 14:21

Aluren j'imagine?

Stock si tu passes par là, donne moi quelques précisions.

Merci

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  lucas Mar 18 Nov 2008 - 17:24

non justement, pas d'alluren mais une carte qui fait sacrifier une créature pour faire un mana + l'enchant ravnica que met un token quand une crea part au cimetière + fécondité...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  vannetais Mar 18 Nov 2008 - 19:20

Après 1/4 d'heure de recherche sur deckcheck je ne trouve aucun deck avec cette combo ni en legacy ni dans un vieux etendu!

Je l'appelle comment moi le deck, Saprobionte.deck?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  lucas Mar 18 Nov 2008 - 21:00

stock.deck....
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  Stock Sam 22 Nov 2008 - 14:58

cyril a écrit:Après 1/4 d'heure de recherche sur deckcheck je ne trouve aucun deck avec cette combo ni en legacy ni dans un vieux etendu!

Hm, ya pas que le netdeck dans la vie :p
Je jouais un deck qui correspond à ma manière de jouer. Comme les tests sur MWS étaient pas trop mauvais et que j'avais envie de jouer réellement avec, je l'ai (presque entièrement) monté « avec des vraies cartes en vrai carton » pour m'amuser en tournois, même si c'est loin d'être le meilleur deck du monde, j'en conviens Wink

Code:

// Lands
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 [UNH] Swamp
    8 [UNH] Forest
    3 [B] Bayou
    1 [RAV] Overgrown Tomb
    2 [TO] Tainted Wood

// Creatures
    4 [RAV] Birds of Paradise
    3 [10E] Llanowar Elves
    3 [RAV] Elves of Deep Shadow
    2 [PLC] Essence Warden
    2 [PY] Spore Frog
    3 [SC] Carrion Feeder
    4 [TSP] Nether Traitor
    1 [TSP] Deathspore Thallid
    1 [FUT] Utopia Mycon
    1 [GP] Orzhov Guildmage


// Spells
    4 [IN] Phyrexian Altar
    4 [RAV] Golgari Germination
    3 [8E] Fecundity
    3 [10E] Consume Spirit
    2 [RAV] Fists of Ironwood

// Sideboard
SB: 1 [PLC] Essence Warden
SB: 2 [PY] Spore Frog
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [SHM] Faerie Macabre
SB: 2 [SHM] Vexing Shusher
SB: 2 [SHM] Guttural Response
SB: 1 [10E] Loxodon Warhammer

A noté que ce n'est pas la liste théorique (optimisée), mais la liste que j'ai réellement joué à Carnac, avec quelques cartes en moins que je n'ai pas encore et que je n'ai pas réussis à emprunter. Au passage, merci à Lucas pour m'avoir bien aidé à boucher quelques slots grâce aux cartes qu'il m'a prêtées.

Comme dit plus haut, c'est un deck combo. Il comprend en fait plusieurs associations de cartes aux effets bien sympathiques. Le coeur du paquet, c'est l'Autel phyrexian, qui permet de sacrifier des créatures pour générer du mana. Les Birds et les autres accélérateurs permettent ainsi de sortir relativement rapidement. Les Germinations golgari, nous offrent des tokens et rentabilise nos pertes. Les sacrifices de l'Autel bien entendu, mais aussi les bloqueurs (qui ne sont pas résistants).

De la même façon, les Fécondités nous assure un gros card advantage. Bloquer des Tarmo avec des Bird ou n'importe quelle sorte de petites créatures dont le deck est rempli est fortement recommandé Razz Particulièrement avec plusieurs Fécondité/Germination en jeu.
Traitre infernal tiens également une place importante dans le jeu puisqu'il revient très facilement en jeu une fois sacrifié. Si on compte qu'on pioche ou qu'on produit des tokens à chaque sacrifice/bloquage, voire même qu'on produit du mana, on prend facilement l'avantage sur l'adversaire. Les Bouffeurs de charogne servent également à sacrifier tout ce qui bouge afin de profiter ces effets sus-cités, tout en pouvant saucer un peu quand l'occasion se présente.

Le truc c'est que le paquet est très fluide. Presque toutes les créatures ont un CCM de 1, et avec les sources de mana dont on dispose en plus des terrains (Autel, Bird, Llanowar et Deep shadow), on peut très facilement les poser. Autant dire qu'avec Autel + Fécondité, on recycle son deck, on pose tout ce qu'on pioche, et on tutorise ce qu'on veut. Je n'ai pas non plus parlé de l'intêret de Garde d'essence, mais vous l'aurez compris tout seul si vous connaissez la carte.

Le Thallidé mortespore en one slot (mais on le trouve facilement si on en a besoin), est là pour se débarrasser des petites créatures gênantes si besoin, particulièrement les Meddling mage et autres Gaddock Teeg. Les tokens de la Germination sont en effets des saprobiontes. Le Mycon d'utopie est lui une sorte de 5ème Autel. Ces deux cartes ne sont plus présentes dans ma dernière version du paquet.

Comme le traitre revient volontiers du cimetière, on peut faire des tonnes de boucles différentes qui provoque différents effets selon les éléments qu'on a sous la main. Il est par exemple possible de faire : pioche à volonté, tokens infinis, mana infini, point de vie infinis, blessures infinies, perte de point de vie infini, créature infini/infini, -1/-1 infinis à répartir comme bon nous semble, etc...
Le kill principal étant quand même mana infini + drain life.

Et comme la pioche et les sources de mana sont omniprésentes, cela sort beaucoup plus vite qu'on pourrait le penser.

Le point fort du deck, c'est de bien s'en tirer très bien contre aggro. Même si le deck est plus lent que les jeux combo habituels (dans le meilleur des cas on sort tour 3, mais plus généralement tour 4, 5 ou 6), il s'en sort extrèmement bien, avec ses tonnes de bloqueurs, les Gardes d'essence, et les Grenouilles pour temporiser, en laissant faire la pioche (surtout avec les Fécondités) pour trouver les éléments voulus. Sans conter qu'aggro n'aura bien évidement aucune disrupt, ce qui nous laisse le champ libre. À Carnac, il y avait énormément d'aggro, donc ça a bien marché Wink

Contre contrôle, c'est pas forcément la joie. Notre principal atout est l'effet de surprise, mais c'est à peut près tout. Ça marche donc bien à la une, mais dès la deuxième, votre adversaire saura quoi contrer/extirper/calicer/meddling-mager, j'en passe et des meilleures. Par contre on se prendra très rarement un mass removal si on a une/des Germination/Fécondité sur table, à moins d'avoir un adversaire stupide. Et ça c'est un bon point. Essayer donc de partir en mode sauce Traitre/Bouffeur/tokens à la 2 et à la 3. C'est pas évident, mais pas impossible. Un match-up pas très bon donc.

Contre combo, j'ai pas pu tester. En général, les jeux combo sont rapide, et ont parfois de la disrupt à base de défausse. En gros, ça s'apparent à un match-up contre contrôle : effet de surprise à la une, disrupt bien ciblé dans nos dents à la (aux) suivante(s), tout en comptant qu'il peut sortir plus vite que nous. Dans la théorie, ça a pas l'air génial. Mais à tester.

Contre aggro-contrôle, ça dépend de la disrupt utilisé. Grosse modo, c'est un peu moins bon que contre aggro, mais un peu meilleur que contre contrôle pur.

Pour le titre, j'y ai pas vraiment réfléchi. GB drain life ? Phyrexian world ? Nether altar ?

voilà voilà. on peut essayer de l'améliorer dans un topic dédié si ça vous branche (en sachant que j'ai une version un peu plus travaillée que celle présentée ici, que j'ai effectivement joué)
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  Kiron Sam 22 Nov 2008 - 20:00

grosse modo c'est une modératrice obèse ??
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  LION5.6 Dim 23 Nov 2008 - 13:37

en fait je pense qu'i faut voir le deck joué pour pouvoir vraiment bien voir qu'il est loin d'etre faible

quand je jouais pour le top8, je jettais des petits coup d'oeil sur les autres parties tellement j'étais deséspéré par mes sorties^^

et j'ai juste vu ==" mana infini et absorption de l'esprit " il me semble, a moin que mon cerveau me joue des tours

j'aurais beaucoup aimer jouer contre ce deck ==< calice of the void a 1 cheers
LION5.6
LION5.6
Chevalier
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 30
Localisation : LANDAUL (oui ca existe )

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  Stock Dim 23 Nov 2008 - 16:06

je me suis pris un calice à 1 en jouant contre pox et ça m'a pas empeché de gagner :p
enfin cette partie là ^^
j'ai perdu les 2 autres malgré le fait que j'avais à chaque fois une combo kill en main de départ. les éléments coûtent 3 à poser et je me suis souvent pris des smallpox/sinkhole/edit cruel après avoir fait land + accélérateur. j'ai donc jamais réussi à obtenir 3 mana pour partir, c'était vraiment rageant.
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  LION5.6 Dim 23 Nov 2008 - 17:30

ah le deck pox Evil or Very Mad

horible entre les shikole, wasteland, hymne to tourach c'est pas la joie

je crois que c'etait mon plus mauvais match up meme si une calice a 2 ma fait gagner la deuxiemme :p

en tout cas un topic dedié a ton deck me semblerait pas mal, c'est pas courant les decks combo-maison et je pense qu'il pourrait encore etre amelioré, enfin c'est ce que je pense
LION5.6
LION5.6
Chevalier
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 30
Localisation : LANDAUL (oui ca existe )

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre- Empty Re: Tournoi legacy de carnac - dimanche 9 novembre-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum