Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat sur les prix des cartes ....

+2
lucas
keops
6 participants

Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Débat sur les prix des cartes ....

Message  keops Sam 6 Juin 2009 - 11:18

paraone a écrit:
lucas a écrit:Paraone, sa grande passion c'est de dire aux vendeurs que leurs cartes sont trop chères. Même si tu n'as qu'une carte qui lui semble un peu chère (qui doit donc être à un prix normal) tu pourras en entendre parler pendant un moment.

J'imagine qu'il ne passe pas ses week-end dans les supermarchés pour savoir quel article est vendu 10cts plus cher que dans le supermarché voisin, donc je trouve ça tout aussi ridicule de venir discuter du prix de cartes qui ne l'intéressent pas, qui plus est sur un forum public. Si tu veux acheter une carte, les négociations c'est en privé par mp. Si tu ne veux pas en acheter, passe ton chemin.

Nan mais j'hallucine !

Keops déjà je parlais pas de toi pour les marges sur les sword, du peu que j'ai vu de tes prix, ils étaient fumés, après on m'ad dit que tout tes prix n'étaient pas abusés, alors voilà, je crois celui qui m'a dit ça et je ne fait plus de critiques sur tes prix ! Là je ne critiquais pas ses prix ! Je suis intervenu suite à la remarque de joystick par rapport aux prix pratiqués juste avant les tournois !

Ensuite Lucas, sâche que ça s'appel négocier, je ne pratique pas des côtes abusives loin de là ! Quand je vois qu'on fait un deal ou tu cotais un kokusho 5euros et où tu étais a 10 000% gagnant, bah j'ai dis oui, une semaine plus tard, j'en vois a 8 euros unité dans la classeur... Quand t'arnaques les mickeys en leur vendant des rares en mousse a 4 euros unité bah t'étonne pas que je gueule quand tu essais de pratiquer les mêmes tarifs avec moi !

Donc voilà, j'arrête sur ce topic, puisque de toutes façon aucune de ses cartes ne m'interessent et quand des acrtes m'interessent et que je poste pour les réserver et bien 2 mois plus tard je n'ai toujours rien reçu (genre des ponder textless quoi).

Je pratique la côte la plus réaliste possible, sortie du standard/étendu, jouable dans des decks du meta, etc.
Je l'utilise aussi pour mes cartes, donc n'aller pas gueuler genre il décôte mes cartes.

PS : il m'arrive de dire des trucs à la con, mais quand un modo vient poster un truc débile, qui me fait la tronche à chaque fois qu'il vient sur lorient, se permet de critiquer alors que j'estime avoir été très souple dans mes deals avec lui et bien je répond comme ça,

C'tout

Je relance le sujet sur la partie du forum la plus approprié.

Désolé Paraone , je ne cherche pas a te faire du tort en reprenant ton post en C/c pour le début ici. Je reprends simplement le dernier post a coté pour relancer ici. Rien de plus.

Donc C'est Open pour vos commentaires.

keops

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  lucas Sam 6 Juin 2009 - 12:10

Alors, il faut bien que tu comprennes un truc, c'est que parfois dans des classeurs je vois des cartes qui ne m'intéressent pas particulièrement, mais que je sais redealables sans trop de difficultés. Donc effectivement, parfois je deal des cartes que tu peux retrouver deux jours plus tard dans mon classeur un peu plus chère, mais je précise toujours avant de faire un deal de ce genre. Quand la carte m'intéresse vraiment (pour un deck par exemple), je la deal à un prix équivalent (sauf si le possesseur veut vraiment m'avantager).

Après, j'étais sur que tu alais me ressortir le truc du kokusho puisque tu m'en parles à chaque fois que tu me vois et que c'est justement à ça que je faisais référence. C'est aussi une des raisons qui fait que tu m'es assez insuportable en ce moment.

Pour ce qui est de vendre des rares pourries à 4€, ça ne m'est pas arrivé depuis un moment et j'essaye maintenant de ne plus le faire puisque c'est de toute façon commercialement idiot. Si le gars continue à jouer, il devrait pas rester pinpin tropp longtemps et quand i lvoudra acheter des cartes intéressantes (plus chères que 4€) il ira voir ailleurs.

Pour la souplesse dont tu a pu faire preuve, il faut quand même relativiser. Les rares fois où on a pu arriver à un accord, je n'ai pas forcément été archi gagnant et quand on compare le nombre de fois ou tu as sorti des cartes de mon classeur et le nombre de fois ou on est arrivé à un accord, c'est clairement qu'il y a un problème.

Je devrais censurer pas mal de tes posts, mais je ne le fais pas car je préfère laisser chacun dire ce qu'il veut et que c'est parfois quand même assez drôle (même si tu ne le fais pas exprès), donc quand je te fais une remarque j'estime que ça n'est pas trop violent et que ça n'est pas parceque je suis modo que je dois me transformer en gentil bisounours et ne jamais rien dire quand quelqu'un poste de la marde (je me retiens déjà assez souvent, surtout te concernant). Après, je pense que tu as ta place sur ce forum comme tout un chacun, mais s'il te plait, réfléchis un tout petit ppeu aant de poster certains truc. N'oublies pas que (même sur un petit forum régional) tu es lu par pas mal de monde et tu perds vite beaucoup de crédibilité.

Bon je pense qu'il faut arréter le débat là parceque ça devient plus du domaine du privé et que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étaler tout ça sur un forum public.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  CIGMA Sam 6 Juin 2009 - 12:14

Moi , personnellement , j'achete directement les cartes à l'unité à des pros ( en plus , c'est pas plus cher = rapidité et cartes propres et aucune histoire )

Ca évite les histoires d'argent qui ne sont pas bonnes pour le fair-play
( on joue à Magic pour se faire plaisir avant tout => meme quand on perd )

Selon moi , la vente de cartes n'a strictement rien à faire sur ce forum et peut nuire à la bonne entente .

Sauf pour ceux qui veulent en faire du pognon => voir Sir Ile qui revend plus cher qu'un pro


Dernière édition par CIGMA le Sam 6 Juin 2009 - 12:37, édité 1 fois

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  Antoine Sch. Sam 6 Juin 2009 - 16:06

les ponder textless je vais pas les envoyer à

paraone
lorient

parce que je pense que ça arrive pas. Alors si tu les veux ai le bon gout de laisser ton adresse qq part.

et sinon je suis quand même pour empécher les mecs cons ET pas marrant comme cigma de poster.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  Kiron Sam 6 Juin 2009 - 17:51

Antoine Sch. a écrit:les ponder textless je vais pas les envoyer à

paraone
lorient

parce que je pense que ça arrive pas. Alors si tu les veux ai le bon gout de laisser ton adresse qq part.

Antoine Sch. a écrit:ouaip c'est ok paraone. J'ai pas pu les passer a kevin cette semaine mais le week end prochain c'est bon.


En plus, si je t'envoie 3e par courrier, il y a de fortes chances que la lettre soit interceptée.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  MysticSnack Sam 6 Juin 2009 - 20:31

Ca fait paisir de voir un poste d'Antoine, d'une part parce qu'il est drole, d'autre part parce qu'il n'est pas Paranone.
Cela dit, et sans ironie aucune (je précise car je sens que ce serait interprété come ca), je trouve Cigma fondamentalement sympathique et spontané, quoique bas de plafond. La définition de con et pas drôle est un peu dure à mon sens. Il y a des gens que j'aimerai nettement mieux voire poster ailleurs (genre chez eux ou dans la drôme) que sur ce forum. Pas cigma. Il me fait penser, toutes choses égales par ailleurs, à Olivier Besancenot.
Enfin, au cas ou je ferai le QT Nantes, je précise qu'il risque de me manquer deux iles, deux plaines et un marais. Je filerai si nécessaire des cartes en garantie.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  CIGMA Sam 6 Juin 2009 - 21:32

Antoine Sch. a écrit: les mecs cons ET pas marrant comme cigma

Ok , c'est bien ce que je disais le fair-play n'est pas très présent à Magic . Smile


Dernière édition par CIGMA le Dim 7 Juin 2009 - 11:56, édité 1 fois

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  Antoine Sch. Dim 7 Juin 2009 - 10:48

paraone : chaque fois que j'en ai parlé a kevin il rentrait pas ou ne comptait pas passer au palais. En tout cas si tu les veux toujours vois avec haricot c'est lui qui a tout maintenant.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  Antoine Sch. Dim 7 Juin 2009 - 11:06

MysticSnack a écrit: Il me fait penser, toutes choses égales par ailleurs, à Olivier Besancenot.

Débat sur les prix des cartes .... Doc-3510

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  MysticSnack Dim 7 Juin 2009 - 22:13

LOL

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les prix des cartes .... Empty Re: Débat sur les prix des cartes ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum