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UWR control (deck à construire)

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Message  tortus Sam 23 Jan 2010 - 18:47

Plop !
Cette année je veux faire le CR et donc monter un jeu T2 serait un bon début. En mattant les cartes que j'ai, je me suis orienter vers un UWR control. La première ébauche donne ça :

4 ponder
4 mer envahissante

4 foudre
4 cercle de l'oubli

2 jour du jugement
2 tremblement de terre

4-6 kills (sphinx 5/5 shroud ? sphinx 3/5 ? ascension du luminarche ?)

La base de mana idéale : 22-24 lands
4 fetchs UR, 4 fetchs WR, 4 biland M10 UW, basiques
tapland zendikar UW ? manland UW ?

Reste une douzaine de slots, vaut-il mieux mettre des piocheurs ? plus de mass removal ? des walls ? arpenteurs ?
Le contresort avec multikick n'est pas confirmé (dommage il aurait été fort) mais ceux existants sont-ils assez bien ?

J'attends vos idées. =)

Note : même si j'essaye d'être compétitif, je ne veux pas dépenser une fortune donc les baneslayers sont à oublier (hélas...)
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Message  coconico Sam 23 Jan 2010 - 20:13

je pense que là tu es très mal parti, alors avant qu'on t'incendie je vais essayer de faire de la prévention.

Donc je vais juste te dire qu'à mon avis il manque des arpenteurs (y en a plein de bon, a toi de les chercher),

j'aime pas foudre parce que: le rouge n'est pas ta couleur principal et y a aussi mieux comme anti bête pour 1(cherche bien,un indice c'est blanc) et ...;

j'aime pas non plus tremblement de terre pour plein de raison: çà te colle des points, cé plus cher à jouer que colère quand çà devient intéressant, cé pas combo avec ce que je préconise plus haut...

mer envahissante je trouve que çà pouille des slots pour rien.

sinon il manque aussi un peu de vrai piocheur, comme capsule ou jace.

ascesion du luminarch c'est juste une carte de side dans le deck.

après pour les land, par plus sur 24 que 22 c'est essentiel de poser un land par tour dans le deck.

enfin voilà je crois que je suis en surchauffe, j'ai trop donné, je laisse du taf aux autres.

Very Happy

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Message  Philippe Dim 24 Jan 2010 - 9:41

Mer envahissante c'est bon contre les decks qui jouent des triland comme jund, mais c'est pas dit que ça vaille toujours le coup de les jouer MD.

Le nouveau moteur de pioche du T2, ce sera surement la combo Jace, the Mind Sculptor/Treasure Hunt, après t'as un sort qui peut être fort tout seul et qui ne demande qu'à être testé, Mysteries of the Deep.

Avec tout ce bon bleu qui rentre, il ne sera peut être plus utile de jouer du rouge dans le paquet.

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Message  vannetais Dim 24 Jan 2010 - 11:18

Tu pourras donner ta liste nico? T'as pas un gros problème face à aggro si tu joues ni bolt ni earthquake ? (au passage tu n'es pas obligé de coller les points à tes propres arpenteurs avec earthquake comme tu sembles le suggérer)


Et pour David, voici la liste qui fait référence en matière de UWR control actuellement : UWR Control by Luis Scott-Vargas.

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Message  joystick Dim 24 Jan 2010 - 11:36

perso je dirai plus

25 land , le mur 0/8 linceul 3 tremblement de terre

la perte de point de vie est pas dramatique avec 4 ajani blanc rouge

just un truc sur le liste LSV ; match up contre vampire????? ho ma god c'est un bail pour vampire
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Message  Philippe Dim 24 Jan 2010 - 11:45

Oui, il le dit lui même, mais il dit aussi que vampire ça vaut rien et qu'il devrait plus en rencontrer passées les premières rondes.

Reste que sa liste n'est clairement pas un bon choix pour les cr.


Dernière édition par Philippe le Dim 24 Jan 2010 - 12:08, édité 1 fois

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Message  coconico Dim 24 Jan 2010 - 12:02

une bonne version pourris contre vampire, on est d'accord.
mais au delà de çà je persiste à dire que les capsules sont quand même pas mal et les mer envahissante de trop, sinon moi j'aime pas jouer trop de bête pour gatekeeper et colère dans le miror.

@damien: prendre des points tout seul contre boros, c'est dramatique et ajani par 3 on est d'accord que dans le match up c'est génial mais tu es pas obligé de les piocher.

@philippe: le rouge est essentiel en grande partie pour ajani, il peu permettre aussi de rajouter des chandra.

@cyril: ma version a changé et j'ai pas envie de la poster parce que j'ai pas le temps de la défendre et j'ai pas tester tout les matchs up. mais pour l'instant j'ai à peu près remonté le match up vampire (essentiel pour les cr)
et contre boros c'est pas trop vilain mais tout çà demande comfirmation.

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Message  joystick Dim 24 Jan 2010 - 13:31

Une petite chose me chagrinne, à entendre pas mal de personnes.
vous savez déja se que vous allez jouer au CR.

A cela vous ne connaissez pas encore la liste entière de la nouvelle édition
, les evolutions qu'elle va apporter au metagame.

Je suis d'accord pour entendre qu'a partir de la semaine prochaine on aura que 2 mois pour tester les listes,
mais vos choix me paraissent un peu prématurés study non?
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Message  coconico Dim 24 Jan 2010 - 13:36

dans la nouvelle extension y a des bonnes cartes mais je pense pas que le metagame va complètement changer et que donc il faut tester et ensuite réajuster.

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Message  coconico Dim 24 Jan 2010 - 13:38

les decks en place ne sont pas des decks combo qui peuvent se faire défncer sur 1 carte.
il ne peut y avoir que des cartes qui vont améliorer les decks en place et donc là on pourra faire un vrai choix.

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Message  Antoine Sch. Dim 24 Jan 2010 - 15:37

nico a presque tout dit (en écrivant correctement en plus comme quoi tout arrive). Les spreadings seas faut les garder sauf si tu joue capsule dans ce cas ça peut se défendre de les virer.

Sinon, sur earthquake tu peux pas rediriger sur tes arpenteurs je crois, et adjani contre boros tu feras rarement la deuxième capa, a moins de jouer comme un chien ou d'avoir déja gagné. Et les sphinx ou les 0/8 ça meurt sur wrath ou gatekeeper, ça parait naze pour un CR. A la limite en side si l'autre deside les éléments sus-nommés mais vu que toi tu joues wrath ça fait quand même moyennement rêver.

Et virer le rouge je crois que c'est la pire idée possible.

Abominable la liste de LSV. Enfin pour un simple mortel parce que quand on est gérard majax jouer toutes les cartes en 1 ou 2 c'est moins mauvais.

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Message  tortus Dim 24 Jan 2010 - 16:11

Merci pour toutes ces réponses =)

@Antoine
Pour earthquake tu peux rediriger sur les arpenteurs adverses mais pas sur les tiens.

@Nico
Pour toi le rouge ne sert donc que pour les arpenteurs ? Dans ce cas autant le couper (avec elspeth, jace, new jace, ajani goldmane on a de quoi s'amuser)
PtE fait le même job que foudre mais ça fait du CD + accélérer l'adversaire, déjà que les piocheurs sont moches, les défauts sont pas trop importants ?

J'ai aussi maté deckcheck et on peut voir tout et n'importe quoi. LSV ne joue pas ponder, je comprend pas :-|
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Message  Antoine Sch. Dim 24 Jan 2010 - 16:15

ouaip j'avais regardé je sais plus à quelle occasion et j'avais vu que tu peux rediriger n'importe quel dégât fait par une source que tu contrôle sur un planeswalker adverse, mais que tu peux pas rediriger des dégâts qui te sont infligés sur un de tes planeswalkers.

Sinon si LSV joues pas ponder c'est parce qu'il a pas besoins de la carte pour Smile

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Message  joystick Dim 24 Jan 2010 - 17:23

j'ai une autre question pendant que l'on est sur le metagame,

peu ton m'expliquer pourquoi la plupart des joueurs ne considèrent pas vampire comme un véritable deck?

j'ai pourtant l'impression que celui ci a le potentiel de répondre aux différents type de deckx présent.

Il me fait penser au deck jund de l'année dernière ou tout le monde le considérais comme un deck de chanceux,
à préciser que celui ci est devenu deck tiers 1 cette année.
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Message  Philippe Dim 24 Jan 2010 - 18:30

Vampire a des solutions contre tous les decks, mais son problème c'est surtout qu'il ne prend personne de vitesse et qu'il ne gagne pas sur le CA. Du coup, à moins d'arriver à aligner systématiquement les solutions correspondantes aux menaces rencontrées, ça paraît dur de faire 7/0 avec.

Maintenant faut voir si worldwake viendra bousculer la liste existante et si oui comment.

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Message  tortus Lun 25 Jan 2010 - 11:05

Philippe a écrit:Vampire (...) ne gagne pas sur le CA.

Vase cérébrale, mindsluge pour les anglophones
le piocheur pour BB
le gardien kické
+ la redondance du bloodghast

C'est déjà pas mal je trouve


Dernière édition par tortus le Lun 25 Jan 2010 - 11:38, édité 1 fois
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Message  Philippe Lun 25 Jan 2010 - 11:09

Ok, vampire gagne sur le CA, surtout que dans ta liste t'oublies mindsludge.

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Message  vannetais Lun 25 Jan 2010 - 11:55

Mindsludge = Vase cérébrale

Je rejoins Philou sur le fait que dans chaque match up, il y a toujours des cartes mortes (gatekeeper 50% du temps contre jund), bloodghast contre boros, hexmage quand y'a pas d'arpenteur en face, disfigure et doomblade contre control). Du coup, si tu pioches les mauvaises cartes du MU, tu perds et tu te dis que t'as pas de chance!

Et niveau CA, je pense qu'il en fait nettement moins que jund.
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Bloodbraid Elf
Siege-Gang Commander
Broodmate Dragon
Blightning
Bituminous Blast
Et j'oublie pulse et les arpenteurs suivant les versions.

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Message  Antoine Sch. Lun 25 Jan 2010 - 12:54

vampire c'est un peu le deck rock du format. T'as des bonnes cartes contre tout donc t'as l'impression de pas pouvoir perdre et au final tu pioche la discard contre aggro et les anti bete contre controle.

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