Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournoi Legacy de Quimper du 31/10/2010

Aller en bas

Tournoi Legacy de Quimper du 31/10/2010 Empty Tournoi Legacy de Quimper du 31/10/2010

Message  vannetais Jeu 4 Nov 2010 - 20:54

Ça faisait si longtemps, que je suis sûr que vous priiez chaque soir et chaque matin pour que cela arrive : quand est-ce que Cyril va nous pondre un de ses majestueux reports?
Vos prières sont exhaussées

32 joueurs, 5 rondes, un Top 8 et
- Un starter 3e édition bord Noir Allemand, 3 bilands dont 1 Volcanic Island Unlim, 1 Mox de diamant, 1 Maze of Ith Judge Gift et 2 autres trucs à drafter.
- Des trophées pour le podium, des boosters pour tous les participants et encore quelques goodies.
- Des galettes et des crêpes bonnes et pas chers, préparées par des cuisinières bo… euh… sympathiques.
- Une ambiance Quimpéroise toujours aussi sympa.
De tous les tournois auxquels j’ai pu participer dans toute la France et cela depuis plus de 10 ans, les tournois de Quimper sont, de loin, ceux les mieux organiser avec pour principal but, le plaisir des joueurs. Pas étonnant que le pool de joueurs soit aussi régulier et nombreux pour une si petite ville. Un exemple à suivre

Ma liste :
3 Bandemage Qasali
4 Knight of Reliquary
4 Swords to Plowshares
2 Stifle
2 Intuition
2 Life from the loam
1 Cenn's enlistment
3 Mox diamand
1 Engineered explosives
1 Senseï's divining top
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Crop Rotation
1 Umezawa's jitte

2 Tropical island
2 Savannah
1 Tundra
1 Island
1 Plains
1 Forest
3 Flooded Strand
3 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
4 Wasteland
1 Secluded Steppe
2 Tranquil Thicket
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Maze of ith
1 Mishra's Factory
1 Academy ruins

Side :
3 Spell Pierce
3 Tormod's Crypt
1 Enlightened Tutor
1 Circle of Protection: Red
2 Ethersworn Canonist
1 Propaganda
1 Ghostly prison
3 Burrenton Forge-Tender

Un deck et une liste que j’ai choisi en fonction d’un metagame Quimpérois Aggro-random (Gob, Merfolk, Zoo…)

Première mauvaise nouvelle, y’a pas tant que ça de decks aggro ou random à Quimper, y’a aussi du dredge, du survival et du landstill.

Ronde 1 : Thybauld avec Affinity
Il me fait une très bonne sortie avec Ravager + des bêtes + cranial + Disciple du caveau. Je temporise au maximum avec Maze of ith, quelques bloqueurs, et des swords. On en arrive à une phase de sauce qui aurait du être fatal pour moi, sauf que mon adversaire, croyant avoir gagné, m’a laissé le droit de bouibouiter au niveau des bloques + un sword sur une bête à moi et 1 autre sur sa 1/1. Je suis à 1PV. Je repose des bêtes, il ne peut plus m’attaquer, et je vole la game. 1-0
La deux dure une plombe, il y a 50000 bêtes de chaque côté mais pas assez de temps pour qu’un de nous deux puisse prendre l’avantage. 1-0

1v

Ronde 2 : Mathieu avec Merfolk
Avec loam, j’arrive à faire autant de CA que lui avec 3 standstill déclenché!!! Je ne pose pas d’île et j’ai des bêtes plus fortes que lui. 1-0
Il fait une bonne death sur la deuxième manche, ce qui me donne logiquement la victoire. 2-0

2v

Ronde 3 : Olwenn (cafard) avec Dredge
Un match up toujours difficile, même si j’ai de nombreuses armes pour lutter. Je garde une main molle et je me ferai logiquement déborder par une horde de zombie.
Les 2 et 3 se résument à Intuition sur Tormod’s crypt T2 ou T3 avec ruines de l’académie pour récurser Tormod. 2-1

3v

Ronde 4 : Geoffrey (zeross) avec Landstill
Selon les versions, le MU est de très positif à équilibré. Les arpenteurs font souvent la différence. Ce fut le cas avec un jolie billet bleu de 70€ posé tour 4 et qui a réussi a m’épuiser beaucoup de ressources avant que je puisse le détruire avec un Explosifs Artificiels à 4. Ca tombait bien, il était à 13 marqueurs ! Mon adversaire, n’ayant pas eu le talent de piocher de contres pendant ½ heure, m’a permis de reprendre l’avantage dans la game avec un cimetière d’une trentaine de cartes dont un cenn’s enlistement, loam et ruines de l’académie actifs. Dommage pour moi, on en arrive trop vite aux tours additionnels et nous n’avons donc pas pu nous départager dans ce match à une seule manche !!! 0-0

3v 1n

Ronde 5 : Gérard avec Goblins
Après quelques calculs avec Geoffrey, nous nous rendons compte qu’un ID (donc 3v et 2n) chacun nous donne l’assurance d’être dans le top 8. Pour Gérard, c’est un peu plus compliqué : Avec un draw (ce qui lui ferait 3v 1n 1d), il faudra qu’au moins 2 des 3 matchs opposants des joueurs à 3v 1d joue la game pour qu’en ressorte un vainqueur et surtout un vaincu. Ce qui fut le cas. Nous nous retrouvons donc tous les 2 en top 8. 0-0

3v 2n

¼ de finale : Geoffrey (Zeross) avec Landstill
On va enfin pouvoir se départager ! Sauf que ça se passe mal pour Geoffrey qui fait un mulligan à 6 et une mana death sur la 2e manche. Quand à la première manche, je ne m’en souviens plus… 2-0

½ de finale : Fabien avec Landstill
Encore un miroir de contrôle, ce qui me va plutôt bien. Cette fois ça se passe mal pour moi, je me fais étriper par un Elspeth et me fais humilier mes bêtes par Humilité. J’arrive pourtant à tenir la game, tue un Elspeth pour laisser la place à un deuxième . Je traîne 10 000 tours à 1 petit PV, c’est laaaa luuuttte fiinnaale… jusqu’à ce qu’un ajani, le vengeur vienne me coller le dernier point. Il ne reste à ce moment que 16 minutes avant la fin de la ronde. Chaud chaud pour gagner 2 games. Sauf que je joue Bant Loam et dans Bant Loam, il y a Bant et ca peut faire des sorties légèrement aggro : T1 Hierarche, T2 Qasali, je bourre à 2, T3 Tarmo, je bourre à 4, bref… la partie se finit assez rapidement pour commencer la 3e manche. Cette ultime manche est assez équilibré. J’ai quelques bêtes sur table, mais de simple soldat 1/1 crée avec un cenn’s enlistment. Les tours additionnels n’arriveront pas à nous départager et ce sera avec la règle de la mort subite que nous devront trouver un gagnant. Je m’y préparais depuis quelques tours et avait gardé un retour au pays qui fut donc la carte déterminente. 2-1

Finale : Aurélien avec Zoo
MU pas trop difficile normalement, je joue, grossièrement, des bêtes plus grosse que les siennes, qui sont, certes, moins nombreuses, mais qui sont appuyé de nombreuses cartes de gestion. Cela sera amplement suffisant pour mettre en déroute mon adversaire sur la première manche. 1-0
Enfin, la deuxième manche, se passe du mieux possible. Je trouve tout mon side et c’est beaucoup trop pour zoo. 2-0

Je gagne un starter 3e bord noir allemand et un yolie trophée. Je suis tout aussi ravi de ma performance que de celles de mes 2 camarades de Vannes, Gérard, avec Goblins, qui arrive jusqu’en ½ finale et prend la 4e place et Jérémy, avec Affinity, qui perd contre Gérard en ¼ et prend la 5e place. C’est une véritable rafle, que les vannetais ont réalisé à Quimper en ce jour du 31 octobre 2010.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum