Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mono Red Burn

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Mer 10 Déc 2008 - 22:34

Antoine Sch. a écrit:BEN T'A QU'A JOUER STIFLE MONGOL !
Attend que j'ai fini de poster!!!

Dans mono red ca me parait tendu scratch.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Mer 10 Déc 2008 - 22:55

bon donc un super tournoi quoi. Surement un truc style FNM a parkage. Rentrer smash pour 4 pauvres target ça me parait pas ultime enfin j'avoue ne pas avoir surtesté le mirror de burn.

on t'a pas appris a splasher sur legacy france ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Mer 10 Déc 2008 - 23:24

En fait des targets, il y en a entre 6 et 10 (4 grand fourneau + 2/4 nexus + 0/2 mox). Au pire on peut le faire sur la citadelle puisqu'elle est indestructible mais pas inciblable (ca fait incinérate quand même) et la ca fait au moins 9 targets.

Si je les ai rentré pendant le tournoi c'est parce que mon adversaire jouait l'artefact pour 2 qui fait gagner un pv pour chaque sort rouge joué en side. Mais quand je l'ai eu dans ma main de départ (à la 3 donc) et que lui n'a pas joué son artos T2 j'ai préféré le faire sur son land ce qui m'a value cette révélation.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Mer 10 Déc 2008 - 23:35

Mono Red Burn - Page 3 27012510



blagues a part, nexus faut attendre qu'il le transforme, et peu de versions en jouent 4, les moxs pareil tout le monde en joue pas.

ça a pas l'air du jack infini sur citadelle quand même.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Jeu 11 Déc 2008 - 7:28

Surtout qu'il va claquer une shards ou salve en réponse...

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Jeu 11 Déc 2008 - 9:11

Antoine Sch. a écrit:
blagues a part, nexus faut attendre qu'il le transforme, et peu de versions en jouent 4, les moxs pareil tout le monde en joue pas.
ça a pas l'air du jack infini sur citadelle quand même.
T'aimes bien faire le perroquet :
Sir ile a écrit:En fait des targets, il y en a entre 6 et 10 (4 grand fourneau + 2/4 nexus + 0/2 mox). Au pire on peut le faire sur la citadelle

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Jeu 11 Déc 2008 - 9:38

tu devrais pas être si condescendant parce que jsuis pas sur que cette argumentation te mette trop a ton avantage. Bref si tu trouve ça bien rentre le. Mais 3 smash en side et 2 shattering spree faut quand même choisir.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Jeu 11 Déc 2008 - 10:09

Je me permettrai pas d'être condescandant face à un proplayer Laughing . Je voudrais juste que tu comprennent ce que je dis.
Si je les ai rentré pendant le tournoi c'est parce que mon adversaire jouait l'artefact pour 2 qui fait gagner un pv pour chaque sort rouge joué en side.

Je commence par demander si il est utile ou pas de rentrer smash contre miroir et tu réponds en te basant sur de mauvaises données (pas 4 targets mais au - 6). Je te donnes les données sur lesquelles il faut se baser en rajoutant quelques commentaires et tu répètes ce que je dis. Enfin tu conclus en disant que je trouve ça bien or c'étais justement ma question (Est-elle bien en match miroir?). Donc soit tu aimes flooder, soit tu ne lis pas mes postes.

La seule reflexion que je retiens est le problème du nexus qui n'est pas artefact de base. Ce qui rejoins ce que dit philippe, si l'adversaire anime son nexus, se sera peut-être pour attaquer ET le sacrifier derrière. Dans tout les autres cas c'est incinérate + pluie de pierre.

Tout dépend aussi si l'artos qui fait du gain life en miroir serait jouer ou pas. Parce que celui-ci à l'air vraiment fumé en match miroir. Donc la question peut devenir : est-ce que burn va être trés représenté ou pas? Si oui -> artos en side -> smash devient fort!

Encore une fois, je suis pas convaincu, je me pose la question! Wink

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Jeu 11 Déc 2008 - 10:23

Je te dis que y'en a 4, tu me dis non entre 6 et 10 et je te répond que non puisque citadelle nexus et mox c'est pas des cibles.

je me base pas sur de mauvaises données. C'est toi qui te base sur des mauvaises données puisque tu prend en compte des cartes qui ne sont pas des artefacts, indestructibles ou qui ne sont pas jouées. A partir de la ça me fatigue que tu supportes pas qu'on remette tes arguments en question juste parce que c'est un forum public.

Tiens un blog.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Jeu 11 Déc 2008 - 10:48

C'est juste que pour moi nexus est une cible, même si il est vrai qu'un bon 1/3 du temps elle deviendra jamais artefact ou sera sacrifié. Je dois bien avouer que dans l'absolu tu as raison sur le fait qu'il y 4 vrais cibles.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Jeu 11 Déc 2008 - 15:20

Donc la réponse à la question c'est : "smash, c'est pas l'idéal en mirror, puisqu'il y'a pas assez de cibles (raf combien) et que toutes ces cibles peuvent être sacrifiées en réponse."

Maintenant ma question : "est-ce qu'en mirror Pulse of the Forge, ce serait pas mieux que l'arto qui fait gagner des pv?" Alors taper plus ou encaisser moins?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Jeu 11 Déc 2008 - 15:44

Phil56 a écrit:toutes ces cibles peuvent être sacrifiées en réponse."
Je ne suis pas aussi catégorique. Faut pas jouer comme un pinpin non plus mais attendre que les terrains adverses soit taper (et dans burn ca arrive souvent à ce qu'il parait) comme ca pas de mauvaise surprise. Mon avis sur la question reste en suspend à cause de l'artos gain life.

Pour la pulse of the forge, c'est pas la solution non plus. En miroir de burn l'important c'est pas de taper plus (vu que le deck est fait déjà pour ca) mais d'aller + vite que l'autre. A part gagner le toss je vois que gagner des pv comme solution.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Jeu 11 Déc 2008 - 20:13

Je viens de faire un match mirror, où mon adversaire m'a joué pillar, ce qui s'est avéré assez fort, puisqu'une fois en jeu, tour 3, il m'a bourré à coup de mogg et de nexus, pendant que je me prenais deux dégâts à chaque fois que je lui en collait trois. Au final, on s'est retrouvé aux alentours de 5 au même moment, et il m'a tué en réponse à ma salve, alors qu'il avait pas joué de spells depuis 3 tours.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  AnDoR Mer 7 Jan 2009 - 22:30

Je compte mettre le nouvel éphémère de conflux qui colle 2 en éphémère à toutes les créats et joueurs et qui ne peut être contrer à la place de une bonne tranche en side....ca me parait mieux..non ?
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Mer 7 Jan 2009 - 22:56

pourquoi ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Jeu 8 Jan 2009 - 6:22

Parce que ça colle deux à toutes les bêtes au lieu d'un et que ça peut pas être contré?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  AnDoR Jeu 8 Jan 2009 - 8:36

voila et en + ça colle au joueur aussi...après je pioche pas mais bon c'est une carte que je rentrerai contre + de deck que une bonne tranche je pense...
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Jeu 8 Jan 2009 - 9:55

Phil56 a écrit:Parce que ça colle deux à toutes les bêtes au lieu d'un et que ça peut pas être contré?

ah ouaip je pensais que ça faisait piocher 5 cartes et que ça faisait gagner 6 PVs. Quand on défend des idées pas géniales la moindre des choses c'est de pas être condescendant. Je veux bien faire des efforts pour expliquer aux gens pourquoi leurs choix sont pas optimaux en restant respectueux mais faudrait pas se foutre de ma gueule non plus.

Donc slice and dice c'est DEJA incontrable, et de toute façon tu rentre pas ça contre un jeu qui joue des contres. Mais si vous voulez jouer ça contre faerie, vous vous rendrez compte après 2 mois qu'en fait y'a jamais 2 betes en jeu, que quand ça arrive contre burn c'est que la game est déja pliée, que de toute façon 80% du temps elle a un Jitte sur la gueule ou un riptide laboratory et que dans le match up t'es pas la pour avoir des cartes qui commencent a être actives tour 14 c'est pas le but. Ou pas mais bon Nico qui joue faeries sera surement ravi de savoir qu'on rentre des cartes mortes contre lui. Si tu veux coller 2 en incontrable autant jouer sudden shock.

Et coller 2 au lieu de 1 contre elves ça sert uniquement contre sentinel, sachant que quand tu peux (et sais) le jouer a bon moment (ça faudra tester) il peut pas repartir sentinel ou pas. Après je pense a vue de nez que piocher une carte c'est mieux que de coller 2 aux 2 joueurs en moyenne mais ça ça reste a vérifier.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  AnDoR Jeu 8 Jan 2009 - 12:11

Oui c'est vrai...ça serai pas utile de la jouer contre zoo ? Il y a qaund même pas mal de bêtes à 2 ou moins d'endurance(isamaru, tidehollow, mogg, representation au debut ...).

C'est vrai qu'avec ce que tu dis je me rend compte que c'est pas si énorme que ça contre faeries..
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn - Page 3 Empty Re: Mono Red Burn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum