Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Deck sangamis ou light from within ?

+3
vannetais
Etienne
Starkiller
7 participants

Deck sangamis ou light from within ? Empty Deck sangamis ou light from within ?

Message  Starkiller Mar 5 Aoû 2008 - 21:49

Pour préparer le TQ de Rennes, j’envisage de monter un deck à base de blanc. Soit un deck Sangamis tout ce qu’il y a de classique, et qui a fait ses preuves, soit un deck de mon cru tourné autour de lumière du dedans.
Je ne présente pas sangamis, tout le monde connaît, par contre, voici la liste de l’autre jeu. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous pouvez y améliorer, et finalement, si il vaut mieux jouer ce deck là ou le deck sangamis.

4 Représentation de la destinée 4 Coureuse à la fronde d’orgeprairie
4 Chevalier d’orgeprairie 4 Fourbes de cuisine
4 Cavaliers de feuilleterne 4 noble féal de feuilleterne
4 Cercle de l’oubli 3 Défaire
3 Lumière du dedans 2 Ajani Crinièredor
23 plaines
Réserve :
4 Veilleuse de la forge de Burrenton 2 Cheval de volutes
4 Berceuse de pollen 2 Gouve du crépuscule
3 Procession spectrale
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Deck sangamis ou light from within ? Empty Re: Deck sangamis ou light from within ?

Message  Etienne Mer 6 Aoû 2008 - 7:15

ça perd très curieusement contre 10 commandements le we dernier (2 QT à Tours) alors que le match up semblait favorable.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Deck sangamis ou light from within ? Empty Re: Deck sangamis ou light from within ?

Message  vannetais Mer 6 Aoû 2008 - 7:48

Cela fait un moment que je me demandais comment utiliser le nouvel enchant d'eventide. Et bien je crois que tu as repondu a ma question.

La première chose que je remarque est le manque de sort à 2 (4 seulement) et qui n'est pas vraiment compensé par les sorts à 1 (8 dont représentation qui monopolise 1 mana tour 2). Si on veut un deck aggro il faut pouvoir etre sur de jouer des sorts dans les 2 1ers tours. A titre de comparaison sangami joue 10 sorts à 1 et 8/10 sorts à 2 + le land cachette (x4) qui peut se poser tour 2.

Quant aux cartes, je n'aime pas trop ajani. Trop cher en mana par rapport a ce qu'elle fait. Seule une capacité est vraiment utile et cela lui oblige à passer à 3 marqueurs et à se mettre à la porté de beaucoup de blast. Ensuite 4 cercle de l'oubli + 3 défaire ca fait un peu trop. Si l'adversaire a 10 betes volantes inciblables, ca pose problème (faerie); si il ne tue pas grace à ses créatures (mono red), ca fait aussi 7 cartes mortes.

Je pense qu'il faudrait donc enlevé 2 ajani et 2 cercle de l'oubli pour 4 cenn ratatiné. Le deck y gagnerai en aggressivité et en cohérence autour de l'enchant eventide.

vannetais
Titan
Titan

Message  Starkiller Mer 6 Aoû 2008 - 17:40

Sir île, Je suis d'accord avec toi, Ajani n'est pas un choix excellent.
En ce qui concerne les créatures à deux manas, je me suis pas mal creusé la tête pour en trouver de viables pour ce deck. Et résultat, je n'ai trouvé que cenn ratatinée qui soit jouable. Mais comme je voulais créer une variante à sangamis incluant des elfes hybrides, je me suis dit qu'il valait mieux jouer sans, car la synergie est moins forte dans ce deck pour ce qui est des bonus aux sangamis. Sinon, j'aurais mis un équivalent, genre Elite de la ferté. C'est vrai qu'il est moins rapide que sangamis, et du coup, je voulais rajouter un peu plus de gestion. Et lumière du dedans peut faire changer la donne. Contre blast, heureusement, il y a les 4 veilleuses de la réserve. C'est juste, mais bon, je ne peux pas mettre en réserve que de l'anti rouge.
Autres idées?
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Deck sangamis ou light from within ? Empty Deck sangamis ou lumière du dedans?

Message  Starkiller Mer 6 Aoû 2008 - 17:43

Etienne a écrit:ça perd très curieusement contre 10 commandements le we dernier (2 QT à Tours) alors que le match up semblait favorable.

Ah bon, ce deck a déjà été joué? Je suis un peu déçu... Il a obtenu quoi comme résultats?
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Message  Antoine Sch. Mer 6 Aoû 2008 - 21:53

light from within c'est la carte du deck alors fois 4 déja.

Ensuite unmake>>>oblivion ring alors unmake fois 4 et caltos les rings.

après dans les cartes marrantes t'a Deathbringer Liege avec unmake ça fait game (et même plus dirait pierre fayard), divinity of pride, still moon cavalier faut voir le meta mais au moins en side ça a l'air du jack, le gobelin 2/2 double strike pour WWW (T4 un 5/5 double strike qui sauce \o/ ), et surtout NOBILIS OF WAR !

qq idées en vrac j'ai pas testé le paquet mais j'ai un pote (julien pour ceux qui ont été au france) qui a monté le deck en bloc et il est archi venere sur bonne sortie.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Etienne Jeu 7 Aoû 2008 - 8:57

en fait on pourrait croire que light from within c'est pas mal dans sangami, mais non. C'est une croisade trop chère (alors que sangami éclate à coup de 11/13 vol tour 5/6).

Mieux vaut tenter de la rentrer dans le monowhite midrange de santos (2eme au QT Berlin - Porto). en virant je ne sais pas trop quoi pour l'instant (à la place des 2 armored ascension ?).

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=18731

Est-ce que ça tient face à sangami ? sa 2eme place laisse à penser que oui si on regarde les 2 monoR, les 2 sangamis et les 2 faeries qui lui tiennent compagnie dans le top8. Au passage, le 1er est un sangami-token avec 1 seul mirrorweave...

Etienne
Chevalier
Chevalier

Message  Antoine Sch. Jeu 7 Aoû 2008 - 12:46

tu les fais comment les 11/13 flying ? j'ai jamais joué sangamis et j'ai pas pris la peine de regarder une liste pour voir mais la comme ça je vois pas.

sinon la liste UB est pas mal sur le pcp mais la réalisation est totalement en carton.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Etienne Jeu 7 Aoû 2008 - 13:18

spa dur... tu ponds des tokens spirit vol.
Le tour d'après tu bourre avec des 2/2 parce que t'as joué le liege u/w.
Le tour d'après, tu rends tout le monde liege avec mirrorweave. Si tu n'a que ça en jeu, ça fait des 7/9, m'enfin je suis sûr que les joueurs talentueux peuvent arriver à faire des merveilles.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Message  lucas Jeu 7 Aoû 2008 - 14:13

En fait, tu n'as jamais de 11/13 vol (enfin il me semble...), mais bon, tu bourre avec des 1/1 vol et tu les transforme en 11/13 une fois qu'elles sont pas bloquées...
lucas
lucas
Admin

https://magicbs.forum-actif.net

Message  Etienne Jeu 7 Aoû 2008 - 14:39

c'est ça.

En même temps, vu la rapidité du truc, quand tu vois mirrorweave c'est plus tellement le moment de faire des maths.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais Jeu 7 Aoû 2008 - 14:51

Juste pour info, et parce que j'aime les calculs moi, voila ce qu'on peut faire avec tisse-miroir (chaque carte est en 4 exemplaires sauf le féal en 3 et les 1/1 en 10 parce que ca marche aussi avec les 2/2 :

exemple 1 : t1 une 1/1, t2 cenn, t3 procession et t4 tisse miroir sur cenn -> j'attaque avec 5 6/6 (dont 3 qui possédaient le vol à la déclaration des bloqueurs).

exemple 2 : t1 une 1/1, t2 2 1/1, t3 procession, t4 féal B/V (j'attaque avec 3 2/2 vol + 3 2/2), t5 tisse miroir sur féal -> j'attaque avec 7 16/16 (dont 3 qui possédaient le vol à la déclaration des bloqueurs)!!! On pourrait prendre le feal u/w qui ferait des 13/15 pour l'ex 2

vannetais
Titan
Titan

Message  Starkiller Jeu 7 Aoû 2008 - 15:35

Résumé comme cela, il vaut mieux que je joue sangamis. Car je n'aurais jamais une sortie aussi rapide que celle là avec ce deck. Par contre, il risque d'y avoir beaucoup de mirror. Que faut - il jouer contre? Enterrement Sacré ?
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais Jeu 7 Aoû 2008 - 16:13

Chaque topic a son sujet. Je te renvoi donc au topic ww sangami.

vannetais
Titan
Titan

Message  Tibo Lun 25 Aoû 2008 - 18:07

antoine yaurait moyen que tu m'envoie la liste de ton pote je le test en ce moment

Tibo
Ecuyer
Ecuyer

Message  vannetais Lun 25 Aoû 2008 - 18:26

de quelle liste tu parles?

Antoine

vannetais
Titan
Titan

Message  mael Lun 25 Aoû 2008 - 19:14

[/quote]qq idées en vrac j'ai pas testé le paquet mais j'ai un pote (julien pour ceux qui ont été au france) qui a monté le deck en bloc et il est archi venere sur bonne sortie.[quote]
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé