Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Informations sur l'EDH

+10
lucas
keops
analfabais
vannetais
Antoine Sch.
AnDoR
CIGMA
Philippe
Etienne
Kiron
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Informations sur l'EDH

Message  Kiron Dim 25 Jan 2009 - 17:45

Comme aucun sujet n'a été posté sur le format EDH, j'ai décidé de piner sur un confrère de MC qui soit a lui même piner sur quelqu'un, soit il a fournit un beau travail, enfin bref, la flemme s'est emparée de moi et je suis l'auteur de ce malheureux copier/coller.

Malgré tout c'est bien présenté et soigné donc :                        bonne lecture


L'EDH, ça signifie Elder Dragon Highlander, En fait, ça été nommé en l'honneur des dragons comme Nicol Bolas, Palladia-Mors, Arcades Sabboth, Vaevictis Asmadi ou Chromium. c'est un format qui a été créé aux alentours de 2004 par des joueurs en Alaska, et particulièrement des arbitres, notamment Sheldon Menery. Depuis, ce format s'est développé de plus en plus, auprès des arbitres, mais aussi des joueurs.


Mais c'est quoi la particularité de ce format ?

- Dans un EDH, on joue 100 cartes, pas une de plus, pas une de moins !

Mais c'est génial ! Je vais pouvoir monter mon deck combo Rats implacables, avec 60 rats, des messes noires...

- Oui, mais non. Car dans EDH, y'a H, de Highlander. Cela signifie qu'en dehors des terrains de bases, vous ne pouvez jouer qu'un seul exemplaire de chaque carte, donc Rats implacables, on oublie !

Et donc ED, Elder Dragon, ça signifie qu'on doit jouer Nicol Bolas et ses copains dans chaque deck ?

- Non. En fait, chaque deck a une créature légendaire qu'on appelle le Général. Ce général détermine le deck, car en dehors des artefacts, on ne pourra jouer que des cartes des couleurs du général. Ici, avec Rhys l'affranchi, on ne pourra joueur que des cartes blanches ou vertes.

D'accord, mais alors, avec Rhys l'affranchi, pourquoi vous ne jouez pas des cartes comme Offre // Demande, Moine de guerre rhox ou Représentation de la destinée ?

- Parce que je ne peux pas. Dans le cadre d'une split card comme Offre // Demande, on ne peut jouer cette carte que si j'avais un général blanc, vert et bleu, comme Rafiq aux innombrables, et ce, même je peut jouer Offre avec Rhys l'affranchi. Idem pour le Moine de guerre rhox, les cartes multicolores doivent être exclusivement des couleurs du général. Pour les cartes hybrides, c'est la même chose. Représentation de la destinée, on ne pourrait la jouer que dans un Blanc/Rouge, Brion Bonbras par exemple. Par contre, les cartes hybrides monocolores, comme Javelot de flammes, compte comme des cartes monocolores classiques. Enfin, on ne peut jouer de cartes dont les symboles de mana n'apparaissent pas dans le coût de mana de son général. Par exemple, le Mage de bataille anaïste, je pourrais le jouer dans mon deck, sauf que comme il a du mana bleu et noir, il est illégal. Mais ça ne concerne pas le symboles qui apparaisent dans les "reminders texts" (comme pour Trinisphère)

Okay, et donc, pour les cartes, je peux jouer quoi ? Si je me fais un jeu combo avec Carcasse protéenne et Flash, je peux jouer quelles cartes ?

- D'une part, vous pouvez jouer des cartes de n'importe quelle édition, sauf Unglued et Unhinged. Par contre, pour éviter les kills T0 ou les decks à 10000 euros, des cartes ont été bannies. Voici la liste "officielle" :

* Balance
* Dragon avaleur de mondes
* Biorhythme
* Pouvoir des Etoiles
* Upheaval
* Miroir panoptique
* Creuset des mondes
* Kokusho, l'étoile du soir
* Ressources limitées
* Nettoyeur de failles
* Karakas
* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen => Les 5 mox originels. Par contre, Mox de Chrome ou Mox de diamant sont autorisés
* Time Walk
* Library of Alexandria
* Marché selon Yaugzebul
* Carcasse protéenne
* Cauchemar récurrent
* Victoire de la coalition
* Meularde
* Diamant de l'oeil du lion
* Et toutes les cartes de mises, comme Chaos Orb

La liste peut sembler un peu bizarre, voir Victoire de la coalition ou Time Walk sur la même liste, peut choquer des gens, mais il faut savoir que l'EDH est un format que peut se jouer de 2 à 5 joueurs. Donc les limitations concernent aussi bien les cartes trop fortes en multi-joueurs qu'en duel. Ce qui peut entraîner des drôles d'oubli, comme Timetwister, Académie Tolarienne ou Volonté selon Yaugzebul. Ici, dans ce cas-là, Carcasse protéenne ne peut pas être joué en EDH.

Par contre, voici la liste de ban française pour les duels. Cette liste a été mise au point pour les rencontres d'EDH à Lille. Elles se passent en 1 contre 1, et avec 30 points de vie.

* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen => Les 5 mox originels.
* Time Walk
* Time Vault
* Marché selon Yaugzebul
* Nécropuissance
* Bricolage
* Dons non-donnés
* Carcasse protéenne
* Esclavagiste d'âmes
* Creuset des mondes
* Convulsion cérébrale
* Titan morceleur
* Nettoyeur de failles
* Karakas
* Upheaval
* Anneau solaire
* Et toutes les cartes de mises, comme Chaos Orb

Tant pis, dans ce cas-là, je vais jouer elfes, avec Rofellos, Emissaire de Llanowar comme Général...

- Vous pouvez vous faire un deck elfes, mais pas avec avec Rofellos, Emissaire de Llanowar en tant que Général. En fait, c'est la seule créature qui est bannie du rôle de général. Par contre, vous pouvez la jouer comme une créature normale, comme dans mon deck.

Mais des créatures légendaires, comme Memnarch ou Rhys l'Exilé, vu qu'elles ont des manas colorés dans leurs capacités, on peut les utiliser ou pas ?

- C'est assez compliqué. certains les autorisent, mais officiellement, vous ne pouvez pas les jouez. Car une autre règle découle du choix du général, c'est qu'un joueur ne peut produire du mana dans une couleur autre que celles de son général ; Sinon, ce mana est considéré comme incolore. Si je jouais Cité d'airain dans mon deck, il ne pourrait faire que du mana vert, blanc ou incolore.

Et donc un général comme Memnarch...

- Ne peut jouer qu'avec des artefacts incolores ou des terrains produisant de l'incolore, ce qui est très dommage si vous avez choisi Memnarch. Par contre, si vous jouez Sharuûm l'Hégémon comme général, peu importe que ce soit un artefact, c'est surtout une créature légendaire blanche, bleue et noire.

Mais pourquoi on appelle cette créature le général ?

- Pour plusieurs raisons : tout d'abord, au début de la partie, le général est retiré du deck, et est même retiré de la partie. Mais on peut le jouer dans les mêmes conditions que d'habitude. Pour Rhys l'affranchi, je peux le jouer dès le premier tour. Et pour Clique Vendilion, on peut la jouer en flash. Mais si le général va au cimetière, il peut-être retiré de la partie à la place, avec un marqueur sur lui. Et à chaque fois que le général est retiré de la partie (soit en allant au cimetière, soit en ayant été retiré, comme avec Retour au Pays), on peut le rejouer en payant deux manas incolores de plus pour chaque marqueur sur lui. Par contre, s'il est renvoyé en main (Boomerang), mis au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque (Condamnation ou Temps du jusant), il n'est pas retiré de la partie. Enfin, la dernière règle, c'est que si un général fait 21 blessures de combat à un adversaire, celui-ci perd la partie.

D'accord, d'accord... Mais attendez, je reviens sur ce que vous avez dit un peu plus haut : vous avez dit 30 POINTS DE VIE ?

- Ah oui, ça, c'est une autre particularité de l'EDH : vous commencez une partie avec 40 points de vie ... Ou 30

Comment ça, on choisit ?

- Les règles officielles parlent de 40 points de vie. Mais beaucoup de gens trouvent que c'est trop, notamment pour les decks aggros. En France, il existe un espèce de consensus pour dire que 30 points de vie, c'est une juste milieu pour permettre à tous les decks de jouer. Autre consensus franco-français, c'est qu'en général, on ne laisse pas deux joueurs avec le même général (je sais, ça fait répétition, mais j'adore ça). Mais comme un EDH, ça met du temps à se monter, en général, on laisse faire.

Et sinon, d'autres règles ?

- Une dernière, qui change pas grand chose, c'est que les souhaits de Jugement et Vision de l'avenir ne peuvent tutoriser que des cartes qui étaient dans le deck de leur propriétaire au début de la partie, ou bien le général.

Et alors, comment ça se passe, la construction d'un EDH ?

- Ben la construction d'un EDH, c'est un peu une aventure. Une fois qu'on a choisi son général, on réfléchit à un thème, et on se lance à chasse à la carte. Et c'est beaucoup plus drôle qu'un deck classique : on cherche des cartes "moisies" que plus personne ne jouent (Bonjour, je voudrais un Symbiose saprobionte et un Bouvier du crépuscule à emporter, vous avez ça ?), on fouille nos cartons à la recherche de la commune oubliée par tout le monde, on ne se met pas de pression car c'est un format fun et que même une rare chère, ben vu qu'on ne la joue qu'en un exemplaire, ben c'est pas cher, mais parfois, c'est un vrai bonheur de sortir son gros tas de cartes, et de se faire plaisir. Parce que bon, il y a des généraux plus fort que d'autres (Isamaru, chien de Konda, Kagemaro, premier à souffrir, voir Rafiq aux innombrables), mais comme une partie ne ressemble jamais à une autre, on peut renverser les tendances. Et puis un EDH, c'est comme un couscous ou un pot-au-feu, sur une même base, chacun mitonne sa propre petite recette, suivant ses expériences de jeu, ses envies, ses affinités, et c'est ça qui fait tout le sel de ce format.




Toi là, qui me regarde ! je sais que tu n'as même pas lu la moitié !

Je me suis lancé dans ce format et malgré le fait que je me fait régulièrement rouler dessus je le trouve super fun.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Lun 26 Jan 2009 - 13:23

http://edh.truespace.ca/EDH_Forum/


Par contre j'ai un peu peur que MC soit MagicCorporation.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Philippe Lun 26 Jan 2009 - 18:29

Toi là, qui me regarde ! je sais que tu n'as même pas lu la moitié !

Exact, je ne fais que lire en diagonale, mais ça m'a suffit pour remarquer que tu n'as pas répondu à ma principale interrogation. Quel intérêt de jouer EDH plutôt qu'un format traditionnel quelconque? A la base je suis pas un grand fan des formats funs qui demande un grand sens de la logistique (100 cartes en 1 exemplaire c'est beaucoup pour moi), alors qu'est-ce qui pourrait me motiver à monter un paquet selon toi?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  CIGMA Lun 26 Jan 2009 - 20:14

paraone a écrit:j'ai décidé de piner sur un confrère de MC qui a lui même piner sur quelqu'un .

Malgré le fait que je me fait régulièrement rouler dessus je le trouve super fun.


Mais de qui peut-il bien parler ? ? ? lol! lol! lol! lol!

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  AnDoR Lun 26 Jan 2009 - 22:33

L'intéret de l'EDH c'est de pouvoir vendre plein de cartes de merde à ceux qui le joue =D
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Lun 26 Jan 2009 - 22:41

non mais laisse tomber c'est un format de djeudjes et comme les arbitres c'est souvent des mecs pas bons et frustrés de pas gagner mais motivés quand même qui s'y mettent, ça dvp un sentiment communautaire puissant exacerbé par le fait d'avoir leur propre format casual. Comme ça quand un mec vient leur dire "heu t'es sur que c'est bien de jouer un deck combo peer pressure/mirror entity dans un format singleton en 100 cartes sans tutors ?" ils peuvent l'envoyer chier a 12 en lui disant qu'ils jouent pas pour gagner mais pour le fun comme si c'était incompatible et qu'il devrait en avoir honte.

Je vous laisse apprécier le degré de caricature, je sais même pas moi même si je suis sérieux ou pas.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Mar 27 Jan 2009 - 8:25

Very Happy

Je suis certain qu'il n'y a pas que du faux.

Ni dans le fait de refourguer des cartes de merde aux joueurs d'EDH...

Enfin, en ce moment les tournois d'EDH arrivent à leurs limites et certains bans de cartes se décident parce que la carte n'est pas fun ... (dans un environnement de tournoi hein !)

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Mar 27 Jan 2009 - 9:36

ouaip mais les tournois de format fun c'est un peu comme si gandhi faisait un concours de baffes.


Dernière édition par Antoine Sch. le Mar 27 Jan 2009 - 13:18, édité 1 fois

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Mar 27 Jan 2009 - 13:02

L'interêt de l'EDH...

Vous êtes vraiment trop cons j'ai jamais vu ça (mauvaise foie, il y a CIGMA !)

Quelles raisons faut-il pour jouer fun ?

Ca empeche de se lasser de Magic, ce format est accessible à tout les joueurs. etc

Mais laissons parler Antoine puisque nous lui sommes tous inférieur voyons.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Philippe Mar 27 Jan 2009 - 13:21

Ma question n'est pas pourquoi jouer fun, mais, pourquoi s'emmerder à jouer un paquet singleton de 100 cartes plutôt qu'un autre format?

Perso quand je veux jouer fun, je joue t2t, comme ça je peux parler mal à Lucas pendant des heures entières et ça c'est fun ^^

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Mar 27 Jan 2009 - 13:21

paraone a écrit:Mais laissons parler Antoine puisque nous lui sommes tous inférieur voyons.

évidemment mais la n'est pas le sujet.

j'en profite pour dire que je suis assez déçu de ne pas avoir roucoulé etienne dans mon troll.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Mar 27 Jan 2009 - 13:30

Antoine Sch. a écrit:
paraone a écrit:Mais laissons parler Antoine puisque nous lui sommes tous inférieur voyons.

évidemment mais la n'est pas le sujet.

XD,

Jouer EDH, c'est tout simplement parce que c'est en mode singleton donc accessible a tous les joueurs.

Et puis builder un EDH c'est énorme^^
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Mar 27 Jan 2009 - 13:37

Antoine Sch. a écrit:j'en profite pour dire que je suis assez déçu de ne pas avoir roucoulé etienne dans mon troll.

:-{

MouhahAHAHAAAA !

Mon intérêt pour l'EDH :
1) C'est un singleton avec des combos inédites.

2) la construction autour du général est un casse-tête. Si j'aimais pas ça, j'en n'aurais pas 18 (difficile de tous les jouer au même rythme).

3) mes classeurs sont pourris de cartes que j'ai aimé jouer en draft.

4) le général qui revient est un plus qu'on ne retrouve pas ailleurs dans mtg. ça rend les jeux aggro, contrôle ou combo tous aussi viables.

5) j'ouvre des boites, j'ai des foils en 1 exemplaire, ça me fait poiler de les y caser. Pareil, fallait bien un moyen pour caser mes 11 sol ring foil.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  vannetais Mar 27 Jan 2009 - 13:49

J'ai déjà donné mon avis, mais les formats fun c'est nul. Voir topic power flower (je ne me rappelle plus du nom mais il est aussi ridicule). Mais juste pour répondre à ca :

Ca empeche de se lasser de Magic, ce format est accessible à tout les joueurs. etc
Je joue dans tous les formats officiels et en faisant une rotation je me lasse jamais. On trouve toujours plus de joueurs de "vrais" format autour de chez soi. Quant à l'accessibilité : Merci magicville

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Mar 27 Jan 2009 - 13:55

Tout le monde n'a pas un deck dans chaque format, et tout le monde ne joue pas avec des proxys ça gache l'âme du jeu.

Après moi je me délire plus a jouer EDH qu'à jouer standard ou legacy.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  AnDoR Mar 27 Jan 2009 - 14:30

paraone a écrit:tout le monde ne joue pas avec des proxys ça gache l'âme du jeu..

C'pour ça que ton deck legacy est en 3/4 proxy =)
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Mar 27 Jan 2009 - 14:43

Il n'existe que 2 formats à Magic : le Type 3 et l'EDH. Le reste, c'est quand même bien d'la pisse.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Mar 27 Jan 2009 - 15:16

je sais pas. Le seul truc qui fait que tu peux jouer n'importe quoi en EDH c'est quand même les gens qui y jouent et surtout la manière dont ils y jouent. Si l'EDH était compétitif comme format y'aurai des mecs qui cherchent a gagner qui s'y mettraient et dégageraient 4-5 archétypes plus forts que les autres comme dans tout les formats.

Mais ouaip le type 3 y'a que ça de vrai anw.

Après les gens trouvent surement ça plus drole parce que les parties se ressemblent pas vu que c'est un singleton tu peux faire 783 sorties différentes dans le même match up.

lawl@cyril qui crache sur les formats casual alors qu'il fait que du legacy.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  vannetais Mar 27 Jan 2009 - 15:36

Edit : Nettoyage Google


Dernière édition par sir ile le Lun 6 Déc 2010 - 16:56, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Mar 27 Jan 2009 - 17:53

@Andor : Normal en legacy c'est du test alors a par si tu joues gob t'as interêt a tester avant d'essayer de choper tarmo,FoW,bi-lands,fetchs. Bref excuse moi si je ne met pas 400 euros dans un deck en test
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Mar 27 Jan 2009 - 18:54

mon dieu cyril.....

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty MAJ de la ban list

Message  analfabais Dim 5 Avr 2009 - 12:49

* Balance
* Worldgorger Dragon
* Biorhythm
* Sway of the Stars
* Upheaval
* Panoptic Mirror
* Crucible of Worlds
* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen
* Time Walk
* Library of Alexandria
* Yawgmoth's Bargain
* Coalition Victory
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare
* Limited Resources
* Protean Hulk
* Karakas
* Riftsweeper
* Grindstone
* Lion's Eye Diamond
- Test of Endurance (Removed September 1, 2008)
* Time Vault
- Crucible of Worlds (Removed March 20th, 2009)
+ Metalworker (Added March 20th, 2009)
+ Tinker (Added March 20th, 2009)
voila
donc je vais inclure le creuset dans mon deck
et je laisse l'esclavagiste
Twisted Evil MOUAHAHAHAHA Twisted Evil

mais bon ce n'est que la ban list US, pas celle française, qui varie à chaque tournois, et d'après le dernier ils envisage d'interdire la pseudo combo [toupie + LftL] .... et eventuellement meularde... voila les planqués. A ce rythme là d'ici qq temps on aura le droit d'inclure uniquement des cartes homeland dans l'EDH, et encore le parchemin du marchand serait banni

ou sinon je passe en général : hanna la navigatrice et moyennant 13 mana je fait esclavagiste à l'infini... je vois déjà la tête de paraone affraid No Sad
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Dim 5 Avr 2009 - 13:48

Ouah la supeeeerbe bannlist US, qui bann kokusho mais pas creuset.

Clap Clap Clap, c'est une bannlist pour multi-joueur, ils jouent en multi aux USA.

Donc ce que tu me montres là, c'est du vent.

Bannlist pour du 1 vs 1 :

Academy ruins
Ancestral Recall * +
Balance * +
Biorhythm *
Black Lotus * +
Bringer of the black dawn
Channel
Chaos Orb + (banni en Vintage de toutes façons)
Coalition Victory *
Crop Rotation
Crucible of Worlds *
Dream halls
Dust Bowl +
Enlightened Tutor
Falling Star + (banni en Vintage de toutes façons)
Fastbond +
Flash +
Imperial Seal +
Library of Alexandria * +
Limited Resources *
Lion's Eye Diamond +
Mana Crypt +
Mana Drain
Mana Vault +
Memory Jar +
Mind Over Matter +
Mind Twist +
Mindslaver
Mox Emerald * +
Mox Jet * +
Mox Pearl * +
Mox Ruby * +
Mox Sapphire * +
Mystical Tutor +
Panoptic Mirror *
Power Artifact +
Protean Hulk +
Recurrning Nightmare *
Shahrazad (autorisé en EDH)
Strip Mine +
Sundering Titan
Sway of the Stars *
Test of Endurance *
Time Walk * +
Timetwister +
Tinker +
Tolarian Academy +
Trinisphere +
Upheaval *
Vampiric Tutor +
Wheel of Fortune +
Worldgorger Dragon * +
Yawgmoth's Bargain *
Yawgmoth's Will * +

A par 1 ou 2 trucs c'est ça.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  analfabais Dim 5 Avr 2009 - 18:59

enfin y a certaines cartes... c'est du n'imp'

Academy ruins --> si tu banni tout les bon artef... elle sert plus à rien...
Crop Rotation --> si tu ban : academie, strip mine....
Dust Bowl + --> mouef... ça reste pas ultime mais bon
Enlightened Tutor (<-- je le joue) --> oua le kill
Flash + --> bin si tu vire déjà la carcasse je ne vois pas ou il s'integre...ha si avec yosei & co
Limited Resources * --> bon ok mais ça reste gerable
Lion's Eye Diamond + --> ne fait pas game, surtout 1 dans le deck...
Mana Crypt + --> mouef
Mana Vault + --> mouef
Memory Jar + --> ok
Mindslaver --> je veux bien mais alors la ruine on peut la remettre
Mystical Tutor + --> bof bof
Panoptic Mirror * --> pour éviter de partir tour infini avec time warp...
Protean Hulk + --> ok a la rigueur
Recurrning Nightmare * --> mouef
Shahrazad (autorisé en EDH) --> deja que la partie est bien lente en EDH alors si on la refait...
Strip Mine + ---> clap clap clap
Sundering Titan --> alors on peut aussi virer colosse de sombracier, ange exalté, soudeur gob, (a non y a pas mindslaver...), akroma, ange du desepoir...
Test of Endurance *--> ça se comprend
Trinisphere + --> mega lol
Vampiric Tutor + --> moui
Wheel of Fortune + --> bof
Worldgorger Dragon * + --> ok
Yawgmoth's Bargain * --> ok
Yawgmoth's Will * + --> ok

pour conclure : joli liste de planqués.
où l'on vire les accelerateur de mana ainsi que les tutor, ah non on me signale qui reste le precepteur idylique cheers et le precepteur vert qui va chercher une bete cheers

moi je propose qu'on ban aussi doran en general car une 5 de dégat au 3° tour c'est surpuissant... Sleep
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  analfabais Dim 5 Avr 2009 - 19:05

non en fait tout ce ramdam pour dire : mettons nous d'accord sur lorient pour avoir une ban list commune histoire de ne pas se prendre le choux à chaque fois avec des phrases du genre : "oui mais ça c'est banni d'après [...]"
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum