Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Informations sur l'EDH

+10
lucas
keops
analfabais
vannetais
Antoine Sch.
AnDoR
CIGMA
Philippe
Etienne
Kiron
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  keops Dim 5 Avr 2009 - 19:07

J' ai dans un coin de ma téte depuis Carnac I , l' idée de faire un tournoi E.D.H par chez vous .... Mais je ne savais pas trop quel est la population EDH par chez vous ....

Donc qui joue ce puissant format ?

Qui serait intéressé par un tournoi EDH a Carnac ?


Nico qui aime partir en Combo en EDH ^^

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  lucas Dim 5 Avr 2009 - 19:09

Il y a assez peu de joueurs d'EDH à Lorient. 5 ou 6 je dirais...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  analfabais Jeu 9 Avr 2009 - 8:57

lucas a écrit:Il y a assez peu de joueurs d'EDH à Lorient. 5 ou 6 je dirais...
c'est vrai que c'est peu pour monter un gros tournois
mais c'est assez pour monter un petit tournois à la con sur lorient.
D'autant plus que les joueurs d'EDH sont les joueurs réguliers du palais, tous les samedi tu as au minimum 2 à 3 joueurs d'EDH
Mais faut déjà résoudre le probleme le plus important : se mettre d'accord sur une ban liste
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Jeu 9 Avr 2009 - 11:22

analfabais a écrit:se mettre d'accord sur une ban liste
bon courage ! :]

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Jeu 9 Avr 2009 - 19:11

Ouaip presque impossible de se mettre d'accord là dessus, ya qu'à voir les efforts que font etienne et co sur MTGfrance.

Donc je rejoins le point de vue de kaou ==> l'autolimitation, si je joue contre un adversaire qui joue une carte qui ne me plaît pas, je lui demande de l'enlever pour la game autrement je ne joue pas.

L'idée même de créer une bannlist pour un format fun est assez stupide au final, certains arbitres ont cru bien faire en bannissant un certains nombres de cartes pour ceux qui en abusent (ex : EDH arcum, mono bleu arteuf, beaucoup l'ont bann parce que c'est : tour 4 je te fais mindslaver a l'infini, malgré tout il y a toujours un moyen de faire un deck fun autour, comme de jouer carcasse protéenne ou de jouer des cartes comme gift, entité et co dans le même deck).

Pour l'idée de tournois, j'y avais deja penser, mais celà tombait pendant la periode ou pas mal cassait leur edh pour en reprendre un autre. Malgré tout on pourrait faire un tournois à la con, genre 2 euros par personne et puis quelques boosters de lots.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  analfabais Jeu 9 Avr 2009 - 20:17

paraone a écrit:
Donc je rejoins le point de vue de kaou ==> l'autolimitation, si je joue contre un adversaire qui joue une carte qui ne me plaît pas, je lui demande de l'enlever pour la game autrement je ne joue pas.
ok
alors la prochaine fois qu'on joue l'un contre l'autre tu vire : ton général (j'aime pas devoir le gérer tour 3), mirren (j'aime pas cracker le mien pour virer le tien), yosei (idem)....

autant ne pas jouer du tout...


paraone a écrit:
L'idée même de créer une bannlist pour un format fun est assez stupide au final, certains arbitres ont cru bien faire en bannissant un certains nombres de cartes pour ceux qui en abusent
donc on repart sur la ban liste américaine & c'est marre!

paraone a écrit:
Pour l'idée de tournois, j'y avais deja penser, mais celà tombait pendant la periode ou pas mal cassait leur edh pour en reprendre un autre. Malgré tout on pourrait faire un tournois à la con, genre 2 euros par personne et puis quelques boosters de lots.
ça ne pourra pas se faire pas tant qu'on ne sera pas d'accord sur la ban liste
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Ven 10 Avr 2009 - 9:10

La difficulté n'est pas tant de cerner les cartes à problème que de calmer les 3 personnes que tu cherche à museler en bannissant leurs 3 cartes fétiche (titan mindslaver et tinker par exemple). Parce que bon, ce sont souvent des gens qui ont envie de faire un tournoi, mais dont l'aspect fun est surtout pour eux "je vais t'écraser la gueule avant que tu aies détappé ton cachet".

Donc, la liste, elle marche à peu près, elle n'est pas parfaite, et elle doit évoluer. Il faut surtout garder en tête que plus on bannira de cartes, plus on rebutera de monde, et plus on s'écartera de la liste de bans du multijoueur (qui fédère la communauté à travers le monde, quand même).


Au passage, sur Rennes (opposé à la liste Mtg"lilloise"france initialement) il semble y avoir un accord pour jouer autour de la liste d'mtgfrance.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Ven 10 Avr 2009 - 14:13

@analphabais : Je pensais que t'aurais plus gueuler pour mind twist et compagnie mais bon...

Tu sais pourtant très bien de quoi je parle, les cartes completement fumées dans le format et qui enlevent tout aspect fun (armagueddon, mindslaver, P9, tinker, colosse, etc), les cartes de ce genre, changent l'aspect du format qui est un format CASUAL, d'ou l'idée que créer une bannlist est au final completement con.

C'est pour celà que je parle d'auto-limitation, tu joues ça ? tu en abuses (comme toi qui joue un tas d'accelerateur et co et qui a tellement de mana => rofellos, berceau de gaia que tu peux m'aligner mind slaver, witness et reposer mind slaver derrière en pouvant le réactiver) ?
Et bien je refuse de jouer contre toi a par si tu enleves ça, tu ne veux pas ? OK salut.
Bien sur il faut se limiter, je ne vais pas dire "enleve sissay de ton deck c'est une pure toolbox".



Mais ne t'inquiète pas, tu pourras jouer mindslaver si tu le veux, depuis que j'ai rentré sol ring mind twist etc...

Comment ça aucun fun ?
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  AnDoR Ven 10 Avr 2009 - 15:59

Limite Colosse sans Tinker ça passe nan ?
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty yep

Message  analfabais Ven 10 Avr 2009 - 16:09

ça se pose facilement colosse sans tinker en EDH
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Sam 11 Avr 2009 - 12:24

titan est un pb en edh, colosse, jamais de la vie. 11/11 pour 11 c'est plutôt équilibré...

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  AnDoR Sam 11 Avr 2009 - 15:39

peut être le fait qu'elle est indestructible qui dérange les joueurs ?
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  analfabais Sam 11 Avr 2009 - 17:19

AnDoR a écrit:peut être le fait qu'elle est indestructible qui dérange les joueurs ?
peut etre
mais en EDH tu vois trainer plein de bounce, de removal...
mais les cartes indestructibles reste généralement plus longtemps sur able que les autres, c'est pour ça que j'en joue 4 (d'ailleurs peut etre vais je mettre le colosse)
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Sam 11 Avr 2009 - 19:37

Bah ouais, le gars sur MWS il joue un spell a 5 en bleu, chaque joueur peut mettre une créature/artefact/enchantement, etc de sa main ==> il pose colosse.

Phase de sauce, bon bah condemn il était pas content Very Happy


Le problème c'est pas colosse, c'est titan.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Stock Sam 11 Avr 2009 - 21:33

si tu parles de Show and Tell, ça coûte 3 seulement (2U)
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  vannetais Mer 16 Sep 2009 - 9:25

Est-ce qu'il existe un site (en francais) qui référence les decks to beat dans ce format ? Genre, j'aurai bien aimé voir la liste erayo qui a gagné le petit tournoi lors du championnat de france t2.

Quelles sont les règles (règles du général et du mulligan, bannissements...) appliquées généralement sur MWS ?

D'après vous, Erayo risque-t-il d'être banni en tant que général ?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Jeu 17 Sep 2009 - 9:05

pas à ma connaissance. Il est possible cependant que magic-ville (vu le travail qu'ils abattent) aient une section où des personnes en parlent. Possible de trouver des listes de gagnants sur magic-en-nord (pas l'adresse exacte, ça doit se retrouver sur mtgfrance)

edit : http://web.me.com/antoinef1/Magic_en_Nord/

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  vannetais Ven 18 Sep 2009 - 9:40

Je vais vous faire part de mon expérience EDH :

Le build : Je trouve un général qui me semble fumé : Kira. Je réunis les meilleures cartes autour de 2/3 optiques tout en respectant les ban list utilisé en france.

Le test : Je vais faire un petit tour sur mws et gagne haut la main mes 3 premiers matchs (on me traite de joueur pas fun car je joue bleu!!!) et je tombe au 4e match sur un joueur correct qui joue bleu, sauf qu'il me sort très vite sol ring, sdt et mana crypt Shocked ! je lui explique que ces cartes sont interdites mais ils me repond non en me mettant un lien sur ce qui semble être le site référence de l'EDH dans le monde. Il gagne la game logiquement.

Conclusion : Je confirme que l'EDH est un format random, non compétitif et inintéressant en tournoi car le format ne doit se limiter qu'aux decks bleus contre/pioche et à leur predator.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Etienne Ven 18 Sep 2009 - 14:54

chu pô d'accord. Very Happy

Tu prends un exemple de deck ultra aggro vert (Seton, Rolfleloss, autre): il en a rien à carrer du U, il est en goldfish perpétuel.

Là où tu as raison, c'est que les jeux bleus sont légion en tournoi, et que maindecker salve élémentale ou choke, c'est pas idiotdans ces conditions.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  tortus Sam 19 Sep 2009 - 9:00

Plop

3615 mylife

Je suis allé faire qq parties d'EDH au croix du sud et qqch m'a vaguement dégoûté :
"gnagna tu joues mindtwist gnagna ban gnagna life from the loam bientot ban gnagna"

Que les gens veulent avoir une liste de bans officiels comme un pour un vrai format, soit

Qu'ils veulent la respecter qu'importe le niveau de build/test de chaque jeu dans un "format-pétanque-du-dimanche", tant pis

Que c'est un joueur flippant Erayo tour 2 qui me le dit là je suis sur le cul

Piano le fun c'est quand les 2 joueurs jouent
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Sam 19 Sep 2009 - 9:22

Ouais enfin LftL bannis ça me plaît moyen, je suis dejà tomber contre mais sous la version strip mine + creuset + exploration, mine de rien ça met un certains temps à se mettre en place et avec assez de cailloux on se débrouille.

Par chez nous, on n'a pas de réelle banlist, on s'est juste dit entre nous, faudrait qu'on evite de jouer ça ou ça ou alors sans la combo, au final on a plus limité que bannis, ce qui nous fait un "metagame edh" équilibré et sain, tout en aillant le droit de jouer mind twist, sol ring et tout
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Sam 19 Sep 2009 - 16:18

tortus a écrit:Plop

3615 mylife

Je suis allé faire qq parties d'EDH au croix du sud et qqch m'a vaguement dégoûté :
"gnagna tu joues mindtwist gnagna ban gnagna life from the loam bientot ban gnagna"

Que les gens veulent avoir une liste de bans officiels comme un pour un vrai format, soit

Qu'ils veulent la respecter qu'importe le niveau de build/test de chaque jeu dans un "format-pétanque-du-dimanche", tant pis

Que c'est un joueur flippant Erayo tour 2 qui me le dit là je suis sur le cul

Piano le fun c'est quand les 2 joueurs jouent

Au début c'était un vrai format fun et maintenant ceux qui veulent enfin pouvoir gagner 3 games de suite tout en étant nul à magic s'y sont mis.

Un peu comme le legacy en fait.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Kiron Sam 19 Sep 2009 - 19:51

Ou peut-être aussi des joueurs qui sont à la recherche d'autres sensations que celle que procure le standard...
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Antoine Sch. Sam 19 Sep 2009 - 22:07

t'inquiète pas c'est normal d'être à la recherche de nouvelles sensations à ton age, les hormones tout ça....

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  vannetais Dim 20 Sep 2009 - 10:42

Antoine Sch. a écrit:
Au début c'était un vrai format fun et maintenant ceux qui veulent enfin pouvoir gagner 3 games de suite tout en étant nul à magic s'y sont mis.
Un peu comme le legacy en fait.

Perso, clairement oui. A un moment, j'en ai eu marre de jouer avec et contre des decks sous-optimales en EDH, du coup je m'y suis mis et depuis je déroule à tout va :p

En revanche, en parlant du legacy, un truc qui me fait bien rire en ce moment, c'est les vantards du T2 qui proclament haut et fort que le legacy est un format casual rempli de random pinpin et quand ils viennent avec toute leur prétention à un tournoi Legacy (parisien) pour la 1ere fois (parce que les lots en legacy en ce moment c'est bien la panacée : From the vault:Exiled), ils remballent tous en criant BABABA DECHATE. En bonus, mention spécial, à ces même mecs qui appliquent leurs grandes théories du standard dans le format Legacy Very Happy.

Antoine, réponds moi avec la même mauvaise fois qu'avant, ca me manque Smile

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'EDH - Page 2 Empty Re: Informations sur l'EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum